presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Salut François,

mastro a écrit :je comprends pas pourquoi , tu garderais en secret cette mesure de carte , qui a mon avis , est gonflée dans le bas ???? ;-)
Il ne s'agit pas d'une question de marque ou modèle, tu le confirmes dans la suite de ton post.
Tu utilises n'importe quel casque et tes "6dB", moi je dis plutôt 10dB, tu te les prends dans l'ouïe.

Citation :j'ai baissé de 6db dans le très bas , et je confirme aussi que le grave est plus tendu , et que c'est toujours ok à l’écoute , sans manque ...
... une histoire de casque ...

Citation :sans oublier ma courbe iso, qui provoque une pente , sensé agir des 1khz ....
En hifi il n'y a absolument aucune justification à l'utilisation de la courbe ISO, c'est une courbe d'adaptation aux salles de cinéma.
Avec une mesure correcte à 1m, il n'y rien à faire pour une écoute au-delà de ce m, cad ni augmentation ni baisse du niveau.
La baisse de niveau se fera naturellement et dans des proportions qui n'ont rien à voir avec la courbe ISO dans ion local de 35m2.

Tu fais tout un topo sur l'AMT, avec comparatif de mesures au pouillème près pour le dégommer avec une courbe ISO, j'avoue que je suis au moins interloqué.
Que tu souhaites baisser à ce point le niveau d'aigu, ça pose question, problème de HP, de réglage, de salle, autre chose ?

La linéarité de ton AMT est pas vraiment franche avec un énorme trou à 5KHz et un autre à 7-8Khz, c'est un autre point à élucider, sans doute à lier avec ma dernière interrogation.

@+
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Audio Pavillon - 16/02/2019-11:59:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)