presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Je ne jouerais pas avec le feu dans l'extrême-grave avec les HPs en clos. Le débattement devenant vite dangereux sur écoutes d'orgues et autres sons graves de la nature, ... Voire, qq basses éléctriques en slap ... Smile

D'une manière technique, cela fait aussi jouer la bobine plus rapidement en dehors du circuit magnétique optimal, avec un plus grand débattement ... C'est donc le régime moins linéaire, avec hausse de la disto pour le même SPL ...
Pour un HP censé être très haut de gamme, c'est dommage de le forcer à débattre plus qu'il ne le faut, Wink ... cela le ramène à des perfs de moindre qualité !!!! sauf à le litrer plus juste, et à le faire ignorer l'extrême-grave ... Dommage, de mon point de vue ...

La question, est ce que ça s'entend ? Cela doit donner des différences à l'écoute, aucun doute ... Un grave ultra-propre mais écourté dans les soubassements ne m'intéresse pas, pas plus qu'un sub en BR qui descend à 10Hz@0dB avec des basses pneumatiques et baveuses, ...

L'optimal en 2 voies, on pourrait dire que ça résume bien ma quête.
Wink

Cordialement

.

voici ma réponse à ta question :

tu peux jouer avec grande crainte pour tes tympans ,

avec un 46cm BMS en clos , dans 100m3 de volume de pièce ,
sur écoutes d'orgues et autres sons graves de la nature, ... Voire, qq basses électriques en slap ... Smile

alors que les BMS en clos risquent pas grand chose , avec leurs
caracteristiques à très haut niveau SPL , avec une très faible distorsion .............

sous 50hz et dans une acoustique correcte , il est absolument impossible de rivaliser avec des HP de grave de 38cm TAD , par rapport à des BMS 46cm Pro dédié Subwoofer .... , tant l’écart de qualité à l’écoute est énorme .....

il est heureusement possible d' obtenir en amateur , des bons résultats avec un HP de 30 ou 38cm , et un résultat exceptionnel avec un HP de grave 38cm + HP SUBwoofer 46cm clos...

(sans la moindre basse pneumatique et baveuse ), mais ,

pour atteindre ces résultats , l'acoustique de la pièce doit être exemplaire , ce qui est rarement le cas ...

c'est pas mon avis , c'est un constat indéniable ;-)

à mon avis , tous ceux (très nombreux ici) qui ont testé des 46cm BMS en clos ou en BR, dans une pièce correcte (un peu moins ) , les ont intégrés durablement dans leur systèmes
jusqu’à ce qu'il trouve encore meilleur , et a mon avis c'est pas demain la veille ..... :-)))))

j'ai pas envie de mettre un casque anti bruit , pour faire des essais , rien que
pour explorer les limites de ce 46cm BMS ....

il serait très intéressant qu'un expert en simulations ou un expert en mesures comme PVRX ,
nous présente une courbe avec les limites SPL du 46cm BMS 18n862 ou 18n852

:-)

les pistes 1 et 4 du cd d'orgue , sont un très bon test d'infra >= 22hz , avec du 16hz , que j'ai pas encore déniché exactement ou sur le cd ???

il est évident à l’écoute qu'on profite beaucoup plus de la beauté de restitution de l'orgue avec des 46cm THDG qu'avec des 38cm THDG , si l'acoustique de la pièce le permet ............

je rajouterais aussi , l'exemple d'un autre ami Parisien, qui à rajouté un Sub 38cm JBL GTI < 50hz , sur ses TAD 1601a 125 litres BR , (TAD 4001 , TH4001)
à l’écoute , dans sa grande et belle pièce dédiée je n'avais absolument pas entendu d'infra pneumatique , j'avais juste soupçonné que son
niveau de Sub était réglé un peu trop faible , sur le cd de Stravinsky :-)))))

https://www.toutlehautparleur.com/media/...N862-8.pdf

https://www.toutlehautparleur.com/media/...50V2-8.pdf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 21/01/2019-09:55:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)