Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
narshorn
** Araïnomane léger **

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

xn a écrit :
En restant pragmatique, une deux voies sans extrême graves à laquelle on adjoint un caisson est une solution sans compromis, qui marche toujours et qui est facile à réaliser par opposition à la deux voies avec extrême grave qui est une solution de compromis et qui est beaucoup plus difficile à maîtriser.

Je ne suis pas de cet avis. Ajouter un (plusieurs) caisson(s) sub très bien conçu(s) (même qualité sonore que le TAD bien mis en oeuvre mais en soutien bas), le(s) placer judicieusement et le(s) filtrer ensuite avec un raccord imperceptible avec les voies principales, c'est un travail de pro plutôt que d'amateur (ex. thxrd).
La solution que tu mentionnes est délicate à réaliser de par le couplage avec le local, qui n'est pas toujours un local pro et ses possibilités d'aménagement .

Pour la 2 voies cela commence par une bonne estimation et correction du baffle step. Ensuite il y a une certaine dose d'EQ en low-shelf. Sinon à l'écoute ça ne descend pas vraiment et l'on reste sur sa faim en termes d'équilibre.
Comme j'ai besoin de réserve avec le low-shelf en bas, en termes d'excursion, je préfère la solution BR aussi pour cette raison

Cordialement

.

J'ai pas la grosse tête, ... juste trop de trucs dedans

Ce message a été modifié le: 21/01/2019 06:37:40 par narshorn.

21/01/2019 00:11:49
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - narshorn - 21/01/2019 00:11:49

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :