presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
pvrx a écrit :...
Ces courbes me surprennent un peu.
La réponse et la disto du 8PR55 ne sont vraiment pas normales (réponse "anormale" autour de 800 Hz et disto à la fréquence double).
Ca devrait être plus lisse, et la disto devrait se trouver nettement en-dessous de celle de la compression.

Pascal
GUG42 a écrit :Sur la courbe d'impédance du constructeur, premier chmol à 500 et entre 800 et 1000, c'est "étrange", pas "clean" ... Mais bon l'échelle masque ....

Bonjour,
ayant reçu et testé un autre 21 cm entre temps, j'ai été faire des mesures plus proches sur le faital 8PR155 afin de comprendre, avant de le ranger.
Le problème est flagrant sur le waterfall, il y a une résonance (1er fractionnement de membrane pas du tout progressif) a 800 hz environ.
A ce niveau d'impact négatif sur le résultat, c'est vraiment dommage, la qualité de réalisation du transducteur étant sinon très bonne.
A côté de cela, l'Audax aérogel est vraiment très bon, la mesure montre un comportement temporel bien meilleur, la disto reste du même ordre de grandeur mais l'écoute est beaucoup plus vivante et bien moins empattée qu'avec le faital. Le petit pic sur la courbe d'impédance était donc bien révélateur sur ce coup.

Pour info.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 05/01/2019-13:55:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)