presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Sébastien a écrit :
mastro a écrit :merci à vous deux , pour les liens .... :-)

en bref y une méthode avec des mesures à 70cm et l'autre au pe ... ;-)

Jimbee m'avait beaucoup aidé dans le peaufinage du filtrage de mes Onken en 3 voies. De mémoire, il m'avait proposé de débuter les mesures à 1,3 m pour travailler sur les filtres et ensuite, au point d'écoute pour le travail avec de peaufinage avec rePhase. Donc, les deux endroits avaient leur rôle à jouer dans la démarche.

Sébastien

J'ai retrouvé un passage intéressant de Jimbee précisant les distances de mesure et les réglages possibles selon celles à 1,3 m ou au point d'écoute. Voici:

"En gros, c'est la mesure à 1,3 m qui permet de faire une mesure de phase et la correction du filtre la plus fiable pour que l'ensemble des 3 voies soit à phase minimum,cad faire que l'excess phase soit nul. C'est une base constante -> fichier rePhase A, c'est la première "couche" de toutes les corrections, invariante...

Après, les mesures au pt d'écoute, à travers cette première correction, tu ne rajoutes que des couches distinctes en + au fichier A, en EQ à phase minimum - rien d'autre- dans des banks distinctes repérées pour y revenir ou faire des variantes ect sans s'occuper davantage de la phase... qui n'est plus forcément lisible selon l'acoustique au pt d'écoute, le fenêtrage ect...."


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Sébastien - 18/12/2018-02:12:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)