presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :...
tu te marres bien , mais j'ai entendu bien pire dans l'aigu, en ballades externes :-))))

ça n’empêche pas que ce genre d'exercice, reste très intéressant , tout autant
que des captures d’écrans de courbes SPL ;-)
...

Mastro,

Tu passes ton temps a expliquer ce qu'est un bon haut parleur, tu passes ton temps a établir des classements qu'il faudrait prendre pour vérité, mettant en avant "ta grande expérience", "ton écoute", ton "haut degré d'exigence".
Puis, tu postes un enregistrement de ton système, que tu juges très satisfaisant, après écoute de ce dernier sur 3 casques différents dont le stax :
"à mon avis , le mieux est d’écouter l'extrait , sur un bon casque ...
ça passe bien chez moi ,
sur un casque Grado Alessandro ou sur un STAX SR404,
et c'est affreux sur des écouteurs de mobile qui gonfle le grave ...."

J'écoute ce dernier, bourré de coloration, je passe.

Puis tu découvre que l'enregistrement fait comporte un défaut, une bosse a 8 kHz, de non pas 12 dB d’ailleurs mais 24 dB, que tu n'avais pas entendu avant.

Quant je relève, tu voudrais me faire gober que tu n'avais rien remarqué a cause de "un trou à 8khz sur le Stax".

Je ne suis un lapin de 3 semaines, et quand je vois a quel point tu es capable de prendre les gens pour des neuneus, je préfère en rire oui.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 08/12/2018-11:20:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)