presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :Mastro,

mastro a écrit :Malheureusement c'est bien ce que
Je craignais, si tu me relis plus haut
:-)
...

Tu n’en fais pas un peu trop là ? Aucun malheur a craindre, le ciel ne nous tombera pas sur la tête !

mastro a écrit :...Un pavillon dans une caisse accordée en
Bass reflex a 70hz , c'est un très gros compromis...
J’aurais eu du mal à faire rentrer ce pavillon de grave dans l’enceinte BR, en l’occurrence dans ma réalisation, c’est plutôt ce volume de charge qui est placé dans le pavillon sur le principe ingénieux d’une klipsch La Scala.

mastro a écrit :...
Et pas forcement une une performance !!!
Pour ce qui est de la performance, la charge en BR ne peut évidemment être à la hauteur du pavillon avant, mais sur les 3 pièces différentes ou j’ai utilisé cette enceinte, cette petite extension dans le grave c’est révélée bien pratique dans un cas (pièce difficile dans le grave, obligation de mettre le caisson sur le côté ce qui pose d’autre soucis …etc).
Aujourd’hui ma pièce d’écoute est bien mieux pour la reproduction du grave, ce qui me permet d’utiliser le pavillon selon les principes énoncés message 644, filtre passe haut a 90 Hz en pente raide, donc de toute façon bien au-dessus du fonctionnement basse reflex (pour être plus clair : évents bouchés c’est pareil).


oui , tout est relatif , avec tes mesures détaillées (mdat) , je constate que tout est ok chez toi , jusqu’à 60hz ...
et je pense aussi , que la forte directivité de ton système , explique en partie tes très bons résultats.

je constate très bien que ta caisse de grave BR, pavillonnée , prolonge l'effet de la directivité vers le bas , en limitant fortement les réflexions sur les parois ...


j'ai juste un doute sur la qualité de l'image ,
sur une zone plus large autour des 3 - 4 mètres , qui n'est pas visible aux mesures et qui serait
la contrepartie , d'une trop forte directivité .... ;-)

ton diagramme de directivité , ne m'a toujours pas convaincu , après ma dernière analyse détaillée ci dessus ... ;-)

en bref j’exagère , juste autant que toi et pas plus ..... :-)))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 11/11/2018-11:36:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)