presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Les vrais pavillons de grave qui meritent
Leur appellations sont tres larges et profonds
Et sont encore des compromis....
Vrai pavillon ? Un pavillon calculé a 90 Hz serait un Faux ?

mastro a écrit :...
J'ai eu la chance d'écouter ceux de Marcel Rogerro équipés chacun de 6 Altec 515
Et les pavillons estrade Jmlc beaucoup plus modestes de Jp F
A salon que j'ai écoutés et mesurés.

Sous 80hz le pavillon estrade équipée avec un Altec 416, ou klipch 33, perds de la puissance, et me semble beaucoup moins bon à l'écoute, à bas niveau et à très haut niveau,
Qu'un Tad 1601 dans 170 litres en Br avec un accord bas autour de 30hz et
filtré en actif.
Message 644 je rappelle que sous 100 Hz un pavillon a perdu de toute façon l’intérêt du contrôle de la directivité et que d'autres critères viennent justifiés d'un choix différent (disto. d'intermodulation notamment, mais également temporel). De même, a ces fréquences le local est prépondérant.
Il y a d’ailleurs des amateurs de grands pavillons de grave calculés pour descendre bas qui ont fait machine arrière et qui préfèrent utiliser plusieurs haut parleur de grave pour une grande surface de membranes chargées en clos. D'autre qui ne jurent que par ces solutions.
Quoi qu'il en soit, on ne peut que s'incliner face a la beauté de ces réalisation et faire preuve de respect pour l'investissement personnel que cela demande...

mastro a écrit :Le plus gros intérêt à l'écoute de ces
Pavillons est le couplage optimisé du bas medium
Avec un pavillon de Bas medium...
Je ne peu être que d'accord, c'est initialement l'objet de mon intervention et j’expliquais pourquoi selon moi en début de conversation, cette redite de ta part est signe que nous avons fait le tour.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 11/11/2018-11:29:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)