presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn,

Je parlais du facteur réponse en puissance sur HP non filtré, non de l'impact du fractionnement
Exact, après cinq lignes sur le fractionnement. Ceci dit, fractionnement et réponse en puissance en haut de bande sont généralement concomitants. Je me reprends tout de même :
Comment faire un choix de Fc au filtre (plus haut tu évoquais 800Hz pour des deux voies de qualité en 15" + moteur sur pavillon) sans, entre autres, d'abord avoir évalué l'impact de la réponse en puissance en haut de bande ?

Pourquoi forcer le trait et prendre toujours les extrêmes. Entre disons 600 et 800 il y a une belle latitude de fréquences de coupures à essayer avec un bon 38.
Veux-tu dire qu’évoquer une Fc de 800Hz pour un 15" tend à la caricature ? Hihi !

La technique du plan de sol est efficace pour l'estimation des basses fréquences
Je n’ai pas encore pratiqué, mais une vaste surface de sol vide semble nécessaire.

dans ton whitepaper il n'est fait mention que de courbes SPL, jamais de l'information de phase, sauf au dernier graphe,
Ce n’est pas « mon » White Paper, mais celui de J. Bagby. La phase au dernier graphe, bien sûr, vu la méthode exposée (pdf de Charlie Laub à consulter également, lien interne au White Paper).

il faut aussi avoir l'info de calage (décalages) temporel(s) pur(s) qq part intégrée dans les mesures, ou au simu, pour que cela fonctionne bien.
Bien sûr. Cela fait d’ailleurs l’objet d’un autre papier de J. Bagby.

La mesure d'origine valable pour moi est à 1m au pire, voire plus proche

Tu pratiques donc le far-field measurement que tu ne peux te résoudre à mettre dans l’équation ?!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par JM Plantefeve - 09/11/2018-18:34:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)