presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour à tous,

Greg Lagarrigue a écrit :- Un pavillon a directivité constante vise une allure de courbe de réponse en fréquence identique dans une plage angulaire donnée (Hz et Vt par rapport a l'axe du pavillon).
Selon l'angle de mesure, seul le niveau moyen est censé varier.
Pour différents angles de mesure, L'objectif se vérifie par des courbes de réponse SPL parallèles entre elles (ou confondues en représentation polaire).
je re-formule (comme je peux Smile ) .

Merci ! J'étais donc pas loin. Ainsi exprimé c'est clair Smile

narshorn a écrit :Un cône très dûr fractionne sévère d'un coup, très souvent en bande non-atténuée, le plus souvent galère pour le filtrage et "aie" pour les oreilles.
Trop souple, et il "colore" trop tôt dans le medium tout le message, ce qu'on ne veut pas non plus.

Quels seraient les points à regarder sur les fiches techniques ?

Pour moi :
- Sur la courbe un fractionnement à 1000 Hz se voit bien.
- Si une courbe à 30° est affichée, alors si la courbe de perte de dB n'ai pas "constante" et dans l'ordre d'idée du modèle théorique, alors je fais gaffe (Par exemple une remontée en dB à ~300 Hz de la courbe à 30°)
- Des cassures sur la courbe d'impédance


narshorn a écrit :C'est aussi pour cela que les bons 38 se comptent sur les doigts d'une main (plus ou moins ...)

Aurais tu quelques références, liste bien sur non exhaustive ? Oui c'est intéressé Wink Big Grin

Merci d'avance !

A+ Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par gug42 - 07/11/2018-16:19:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)