Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq
*****


Messages : 1 823
Groupe : Enregistré
Inscription : 30/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: presentation d'une alternative aux compressions

narshorn,

Ce calcul théorique, bien que mathématiquement parfait ne tient pas compte de la réalité et surtout des différences de comportement que l'on peut avoir entre différents 38cm à cet égard, par exemple l'influence de la forme de la génératrice du cône, qui participe à la façon dont le HP rayonne au voisinage de ces fréquences, …
Effectivement, c’est un calcul pour un modèle théorique de piston rigide sur baffle infini (et non sur hp "tenu en l'air"). A te lire, on pourrait comprendre que la réalité peut donner des fréquences plus élevées. Pourtant, si on passe de piston à cône, non seulement il y a davantage de directivité mais aussi un affaissement dans l’axe. Ou alors il faut un cône flexible à ces fréquences, mais ne faut-il pas éviter cette zone de non-fidélité, cette zone de fractionnement ?
Image issue du poster Loudspeaker Sound Radiation (W. Klippel) :
   

Un autre phénomène vient perturber le fonctionnement d'un 15" à 800Hz, l'impédance de la semi-inductance (non linéaire) à la (grosse) bobine mobile.

Voilà, entre autres, deux points qui me font écrire que designer une enceinte en 3 voies 40Hz-300Hz / 300Hz-2,2kHz / 2,2kHz-16kHz est habile et pertinent.

07/11/2018 15:22:03
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - JM Plantefeve - 07/11/2018 15:22:03

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :