presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
JM Plantefeve a écrit :...
Quand je pense aux travaux conséquents et récents de Jean Hiraga pour concevoir ses colonnes omnidirectionnelles sur une bande la plus large possible, je suis en interrogation sur la haute qualité au concept à 2 voies que tu évoques.

Bonsoir Jean-Marc,
ce genre de travaux et d'essais existent pour les 2 écoles, se rapprocher de la source omni ou au contraire chercher une directivité contrôlée relativement marquée.
Intrigué par le sujet, je fais quelques essais et me suis exprimé un peu sur le sujet, le directif contrôlée me plais bien plus dans l'état actuel de mes enceintes de test, que ce soit pour écouter de la musique ou du bas médium Smile
A force de creuser ce sujet, je commence d’ailleurs a inventorier mentalement ce qui me semble être de bonnes raisons a cela.
Dernier essais en date avec une 3 voies (+sub) 38 + médium de 20 cm et pavillon avec moteur 1 pouce.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 06/11/2018-20:12:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)