Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

mastro,

l'aiguillage électroacoustique et la maîtrise en collimateur des cibles acoustiques , n'est absolument pas en cause...
Voilà une perle pour les brèves de comptoir audiophile. hihi !
Une élaboration fine du filtrage (je préfère le mot aiguillage) est essentielle à un résultat qualitatif à l’écoute. On peut entendre tellement d’enceintes DIY à haut-parleurs haut de gamme, mal fonctionner à cause d’un aiguillage mal façonné (sans cibles acoustiques).

ce SB 42 , je ne l'ai pas encore écouté en ultra large bande ...
Qu’entends-tu par ultra large bande ? En full range ? Si oui, quel intérêt d’écouter un boomer ainsi ?

mais je pense qu'il pourrait faire un très bon SUB (100hz maxi) (clos ou br est hors sujet )...
Le brider à 100Hz serait dépenser beaucoup d’argent pour moins de 1,3 octave. Et quelles infos très suffisantes te permettent d’ainsi le voir cantonné ? Et pourquoi la possibilité intéressante du clos avec ce haut-parleur serait hors-sujet ? Un clos 42Hz descend plus bas et traîne moins qu'un bass-reflex 42Hz.

Ce message a été modifié le: 06/11/2018 20:49:40 par JM Plantefeve.

06/11/2018 20:47:10
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - JM Plantefeve - 06/11/2018 20:47:10

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :