presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro,

et je rajouterais que dans cette musique , qu'on aimerais tout simplement écouter ,...
Au travers de mon expression (Et si on écoutait de la musique ? Simplement...), je m'étonnais de ces analyses saucissonnées en secteur de fréquences et haut-parleurs. Dont ce fameux bas-médium attribué au boomer (ou woofer). A mon sens, l'aiguillage électroacoustique entre boomer et medium est tout autant, voire davantage responsable de l'équilibre SPL (et temporel), et donc de la précision, dans ce registre. Encore faut-il maîtriser la mise en collimateur des cibles acoustiques, au delà d'un simple filtrage électrique du premier ordre.

il existe des grands écarts de niveaux , et que pour les niveaux très faibles , ou écarts de niveaux très faibles ,...
Tout le monde suit ?

qui reproduisent des nuances , des émotions, des micros détails, de la définition , du raffinement , de la finesse,...... , les membranes lourdes des HP ne semblent pas avantagées .... en exemple , je citerais les grosses JBL , qui utilisent des 38cm j'usqua 800hz...
Un 38cm jusqu'à 800Hz, un concept vintage aujourd'hui caricature. Sans opposition, on peut profiter des évolutions modernes. Ce SB42 en trois voies, de 42Hz à 350Hz. 42Hz en clos, charge bien plus propre en résultat temporel qu'un bass-reflex. Et un clos à 42Hz descend plus bas qu'un bass-reflex à 42Hz...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par JM Plantefeve - 05/11/2018-21:37:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)