Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

mastro,

et je rajouterais que dans cette musique , qu'on aimerais tout simplement écouter ,...
Au travers de mon expression (Et si on écoutait de la musique ? Simplement...), je m'étonnais de ces analyses saucissonnées en secteur de fréquences et haut-parleurs. Dont ce fameux bas-médium attribué au boomer (ou woofer). A mon sens, l'aiguillage électroacoustique entre boomer et medium est tout autant, voire davantage responsable de l'équilibre SPL (et temporel), et donc de la précision, dans ce registre. Encore faut-il maîtriser la mise en collimateur des cibles acoustiques, au delà d'un simple filtrage électrique du premier ordre.

il existe des grands écarts de niveaux , et que pour les niveaux très faibles , ou écarts de niveaux très faibles ,...
Tout le monde suit ?

qui reproduisent des nuances , des émotions, des micros détails, de la définition , du raffinement , de la finesse,...... , les membranes lourdes des HP ne semblent pas avantagées .... en exemple , je citerais les grosses JBL , qui utilisent des 38cm j'usqua 800hz...
Un 38cm jusqu'à 800Hz, un concept vintage aujourd'hui caricature. Sans opposition, on peut profiter des évolutions modernes. Ce SB42 en trois voies, de 42Hz à 350Hz. 42Hz en clos, charge bien plus propre en résultat temporel qu'un bass-reflex. Et un clos à 42Hz descend plus bas qu'un bass-reflex à 42Hz...

Ce message a été modifié le: 05/11/2018 22:59:41 par JM Plantefeve.

05/11/2018 22:37:09
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - JM Plantefeve - 05/11/2018 22:37:09

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :