presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
GG14 a écrit :
Citation :Et si on écoutait de la musique ? Simplement...

Il y a tellement de solutions pour écouter de la musique sans frustration. Relax ou un peu couillu. Je pratique les 2, 25 dB d'écart.

Citation :Opposition ?! Je ne vois qu'une progression, ou évolution.

Beaucoup de mélaudiens sont équipés ancienne génération. Ils ne sont pas sourds.

Citation :la meilleure façon de ne pas dessiner le futur.
Le futur serait de reproduire tout le spectre avec des transducteurs dont la membrane serait à masse proche de zéro gramme, comme ont fait les japonais avec des systèmes où même le grave est à compression et les amplis font 5 Watts. Les CR de Jean Hiraga sont éloquents sur le sujet.
Pas très démocratique question coût de revient.


oui , et je rajouterais

que dans cette musique , qu'on aimerais tout simplement écouter ,

il existe des grands écarts de niveaux , et que pour les niveaux
très faibles , ou écarts de niveaux très faibles ,

qui reproduisent des nuances , des émotions, des micros détails, de la définition , du raffinement , de la finesse,...... , les membranes lourdes des HP ne semblent pas avantagées ....

en exemple , je citerais les grosses JBL , qui utilisent des 38cm j'usqua 800hz , et des compressions sur pavillons , qui fonctionnent beaucoup mieux à très fort niveaux ,
et qui gomment un max d'infos , sur la plage bas medium -> 800hz ,comparés à des simples LB (ESL , ou petites enceintes ) à membranes légères ,et en s'accentuant avec la baisse de niveau , j'usqua les rendre inécoutables à très faible niveaux , pour de la musique d'ambiance .....



en bref , c'est pas aussi simple ,
d’écouter tout simplement de la musique , en très haute fidélité , avec de l'ampleur et de la définition !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 05/11/2018-10:17:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)