presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :...
la mienne n'est toujours pas usée ;-)
je résume l'essentiel de mon ancienne explication , un peu confuse du message 515 , je l'admets ....
;-)

la notion de contrôle de la directivité est liée directement à cet angle d'ouverture ,
et au dessus de cet angle , le système est très directif ,
ce qui est normal , car c'est le principe même d'un guide d'onde qui sert a canaliser .
.....
au dessous de l'angle de contrôle annoncé , ça doit pas être très directif



https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid109595

cela m’apprendra a remettre 10 balles Smile
Mastro,
j'ai écris et ré-écris que l'objet de mon schéma n'est pas la comparaison de différents pavillons ou la constance de la directivité, mais une illustration de l'exploitation de la directivité comme un avantage par rapport a un rayonnement omni ou même à 180°, pour améliorer l’homogénéité du champs direct perçu selon le positionnement G/D de l'auditeur.
d’où ce schéma que j'avais fais et posté :
   

Maintenant, puisque tu insistes, ce même schéma de principe avec un système rayonnant a 180 ° et avec un système à directivité constante :
   

Le schéma reste le même et seule la légende change,car dans le cas d'une représentation polaire d'un système a directivité constante comme ici, les courbes des différentes fréquences représentées sont de toute façon confondues, c'est d'ailleurs à ça que cela se reconnait.
par exemple (extrait doc 18sound sur pav. a directivité constante) :
   

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 03/11/2018-15:30:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)