presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :...
En examinant les spécifications des transducteurs que tu as choisi pour tes essais,
Je constate que c'est pas comparable à ton gros système Hr,
Ou a une alternative aux compressions , qui utilise
Des 38cm dans le grave-bas medium avec un rendement >=95db...


Un hp de grave -medium de 17cm n'aura jamais
L'ampleur d'un 38cm , et ton dôme de 50 mm
N'a pas l'ampleur d'un dôme atc 75 150-s , ou d'une compression , capable de suivre la dynamique d'un 38cm.


Plus haut , j'avais posté un lien sur des monitor Boxer T5. .
Qui sont une alternative aux tad Tsm.....

En bref, c'est surtout, la partie basse du système < 600hz
Qui fait la différence
.....

Et au-dessus, on sait à présent
Que le traitement de la directivité
Joue un role très important
:-))))

Bonjour,
c'est certain, la petite enceinte avec dômes et mon système a pavillons ne sont clairement pas dimensionnés de la même façon.
Cependant les deux font de la musique et ramené a son encombrement, l'enceinte avec dômes fonctionne bigrement bien (rapport effort/effet en sa faveur d'ailleurs).
Pour reprendre un commentaire lu sur la présentation de Jean Marc P. à Roncq , "ça sonne comme un gros sytème".
La question était de voir jusqu’où cela pouvait aller.
Pour ce qui est du plus marquant quant aux différences, je l'entends surtout dans le haut grave => médium.
Le couple pavillon de grave avec 30 cm + grand pavillon de médium avec moteur 2" sait a la fois être impressionnant, donner la chaire de poule, et offrir une crédibilité d'image que je n'ai jamais entendu avec des haut-parleurs a radiation direct.
Pour le reste, je trouve que le grave et l'aigu montrent moins de différences marquantes entre les 2 systèmes.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 31/10/2018-08:57:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)