presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
jmg a écrit :...

désolé j'ai raté le premier épisode 'résultat sans appel' en faveur de quel système ? Merci

Je survole a peine la question message 414 .
Je préfère le système a pavillon :
Au niveau définition, on sent un très bon potentiel sur le système avec les dômes de médium et d'aigu.
Mais, l'image offerte n'est pas a la hauteur du système a pavillons.
Les grandes formations ne sont pas aussi convaincantes, le violoncelle manque de bois.
Les voies sont moins prenantes, pour illustrer, un simple filet de voie sortant des pav a fait couler de grosse larmes d'émotions sur les joues de ma sœur. Il faut préciser qu'elle est un peu sensible, mais sa préférence était toute trouvée, et ce n'est pas la seule.
Nougaro a des tripes sur les pav.

Alors cela ne veut pas dire qu'avec les dômes cela ne marches pas, il y a de la définitions et les 30 cm sont convaincants en bas, j'ai passé plusieurs semaines alternant l'un puis l'autre système pour me laisser le temps, et je pourrais très bien vivre avec l'un ou l'autre.
Mais avec les deux dans une même pièce le naturel revient au pavillons, la question est pourquoi un tel écart sur l'image et la largeur de la scène sonore.
Pour la suite je suis curieux de tester des guides d'onde sur des dômes et d’autres truc dans ce gout là.
cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 26/10/2018-20:24:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)