presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Très bien, ces systèmes sont bien beaux, mais je ne vois toujours pas en quoi selon toi "l'analyse est fausse" ?

avec ces deux évolutions de systèmes , la zone d’écoute a été grandement élargie,
en remplaçant un pavillon circulaire très directif , par un pavillon très peu directif sur 90° ,

alors qu'avec ton croquis , tu essayes de démontrer tout l'inverse ....

Tu n'y es pas Mastro, regardes et lis mieux stp:
je fais un calcul avec un système omni puis avec un système a pavillon de directivité arbitraire très "pincé".

Notes au passages des images que tu postes que c'est précisément comme sur mon "croquis" que sont disposées ces enceintes directives * :
https://farm2.staticflickr.com/1942/3157...c1c2_o.jpg

* Directif par opposition avec une source omni ou même rayonnant a 180°, après que ce soit 90° ou 60 le principe reste le même.

[Image: attachment.php?aid=22361]


j'ai beau relire et regarder de nouveau , je suis toujours perplexe ;-)

ta notion de directivité contrôlée ne semble pas correspondre à une directivité constante comme celle d'un TH4001 , .....

un pavillon CD , n'est pas directif jusque (60 , 90 ou 120H, .. - yyV) , il élargit la zone d’écoute ,
mais a l' inconvénient de devoir rajouter une petite compensation de quelques db , à partir d'une certaine fréquence.

un pavillon circulaire non CD ,qui est très directif , gagne effectivement à être pincer ,
pour limiter les effets de la directivité et obtenir une toute petite zone d’écoute correcte ,
mais ça n’élargira pas pour autant cette zone d’écoute ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 20/10/2018-23:43:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)