presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
autre source d'info en provenance d'un PRO : THXRD
qui utilise le 1601 dans 125 litres avec un accord entre 36 et 37hz , ce qui correspond exactement , à ce que propose Winisd ,

mais il précise aussi (comme dans mon cas preso ) ,
qu'il utilise des SUB au dessous .......

Thxrd a écrit :Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk
Messagepar thxrd » 17 Oct 2009, 15:54

contrairement à ce que tu pense .. il ne faut pas exciter " au miminum les toniques" ..
ce raisonnement est faux acoustiquement parlant ..
une enceinte ( ou des enceintes ) ( n'inportes laquelle) doit au contraire exciter au lieux et le maximum de modes de la salle ... ( lais bon c'est un autre sujet et l'acoustque demande de se pencher sérieusement sur la question pour bien comprendre ..

le volume de charge pour un 1601 ( A ou B ) peut en effet etre "large" .. ( on parle de BR )
les Ts du HP justement permettent une bonne variation du volume de charge (et donc de la courbe )
si tu agrandi et accorde plus bas tu étendra la BP vers le bas mais avec moins d'amortissement .. un grave un peu moins "tendu" ...

en pratique 125L net est ce qui était utilisé dans le calcul initial de la TSM ... ( net j'ai dit c'est à dire - le volume du HP / de l'évent / des tasseaux et renforts éventuels et de l'amortissant .. j'ai testé plein de volume et j'utilise 125litres ..

par fpajak » 17 Oct 2009, 17:36

thxrd,
vous utilisez 125 litres net avec quelle fréquence d'accord pour le 1601a ? (ou quel est-il dans la TSM ?)
Fabrice Pajak

36 / 37 hz .. ( je n'utilise que le B mais la différence est faible .. )
mais là encore c'est "souple ".. tout dépendra de ce que l'on met en dessous comme sub ..( ou de ce que l'o ne met pas .. et éventuellement du placement dans la salle ...

cdt

Roland

http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes...0-360.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 15/10/2018-14:31:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)