Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Ragnarsson
Jomsviking

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

mastro a écrit :
je connais parfaitement bien la TAD 4001 , pas simplement du fait d'en avoir mesuré et écouté plusieurs , dans divers lieux , mais surtout du fait que deux de mes amis audiophiles de très longues dates en possèdent dans leur systemes ...

en bref , ils se sont tout deux équipés de TAD ET703 , pour gagner en finesse
de restitution comme en direct live ....

après avoir testé longuement , sans tweeter , et avec , jbl 2405 , tweeter coral , ......

c'a na pas été simple , mais pour l'instant les TAD ET703 sont toujours en service
....

et depuis , je n'ai plus grand chose à critiquer dans l'aigu , par rapport à mes Heil AMT

;-)

Comment le raccord entre le tweeter et la 4001 est-il fait, car coté alignement temporel si c'est en filtrage passif cela ne doit pas être facile?

La 4001 est elle filtrée pour se raccorder ou pas comme on voit souvent avec un simple 6dB au tweeter. Cela ne doit pas être idéal sans parler de la diminution de l'impédance en hf, due à la mise en parallèle des deux haut parleurs.

Bizarre qu'elle ne suffise pas la 4001 car sa réponse en fréquence monte haut. J'ai pu écouter des 2446 sur pavillon 2380, très bien filtrées et corrigées dans une salle à l'acoustique traitée, franchement cela ne manquait pas de finesse dans l’aiguë. Pourtant en regardant les mesures de cette compression on ne penserait pas cela. Avant les critiques j'ajouterais que mon audition est bonne pour mon age (j'entends encore au delà du pic de fractionnement de la 2446), testée récemment.

Il faut se méfier à vouloir trop d’aiguë, la diminution de la sensibilité acoustique en haute fréquences est réelle et commence dès le début de l'âge adulte. Mais même sur une mesure à 1m de distance je préfère quand les aiguës sont un peu atténuées, en pente douce, aboutissant à environ -3dB à 20kHz.

Dans mon filtre j'ai baissé un peu (-2dB) le niveau de l'AMT car je trouve qu'il en fait trop quand son niveau est bien calé à la mesure par rapport au PHL (peut être que cela est du à son principe de rayonnement).

Sinon comme on est dans le thème ajout de tweeter, les super tweeter (genre les Townshend qui débutent à 25kHz) c'est du pipot. Il suffit de savoir que le conduit auditif de notre oreille commence à changer de comportement à partir de 25kHz, et que la moyenne d'entre nous sur ce forum n'entend pas au delà de 12kHz (c'est juste rapport à l'âge moyen). Collez votre oreille à ce tweeter vous n'entendrez rien.

Ce message a été modifié le: 13/10/2018 08:10:40 par Ragnarsson.

13/10/2018 00:10:32
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Ragnarsson - 13/10/2018 00:10:32

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :