presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :il n'y aucun problème de fragmentation dans l'exemple ,de NicolasD présenté ci dessus !!

filtré à seulement 1200 hz ,

on suppose qu'une compression 1 pouce sur petit pavillon , prend le relais ,

avec une bonne marge sur la plage optimale , en haut de la deux pouces et en bas de la 1 pouce ;-)

Désolé, je faisais référence à la seule mesure brute. Où le fractionnement est parfaitement visible.
Et il n'était fait pas mention d'ajouter une compression sur petit pavillon en haut ! Smile tu n'avais pas précisé ton idée jusqu'au bout !

Trop dommage de couper un dôme 4 pouces aussi bas que 1k2 !!! Tongue C'est gaspiller de l'or !
La plupart des dia 4 pouces sont capable sans EQ d'une bonne énergie jusque vers les 6/8kHz.

Mais maintenant, si tu le dis; c'est dommage de passer en 3 voies rien que pour ça !
amha, le coût supplémentaire d'une (très bonne) compression 1 pouce et de son pavillon dédié, (sans compter le filtrage ... actif, passif, tout ceci a un coût ...)
peuvent être judicieusement réinvestis dans un pavillon permettant d'utiliser une (meilleure) 2 pouces en 2 voies.

Je pense à une Radian 950, une BMS coax, une 2450J en dia SL, correctement EQ cela monte bien.
La 4001 bien filtrée et bien réglée, dans mon souvenir, se passe totalement de tweeter.
Sauf si on veut de la cymbale +sur-détaillée+ à l'envie, en mode très "hi-fiste", ce qui dénature le son musical d'origine.

Il suffit de se placer devant ces instruments de percu (c'est facile pour moi, à l'orchestre) pour entendre que le "réalisme"
provenant de l'énergie instantanée dont ces disques de métal sont capables se situe bien plus bas que le registre d'un super tweeter, fut-il à compression ! Smile

Le repère des sons réels d'instruments, entendus juste devant avec les oreilles, sans micro, filtre, HPs, amplis, ceci quasi quotidiennement, cela est précieux ! Smile

Cordialement,

Anaël


je connais parfaitement bien la TAD 4001 , pas simplement du fait d'en avoir mesuré et écouté plusieurs , dans divers lieux , mais surtout du fait que deux de mes amis audiophiles de très longues dates en possèdent dans leur systemes ...

en bref , ils se sont tout deux équipés de TAD ET703 , pour gagner en finesse
de restitution comme en direct live ....

après avoir testé longuement , sans tweeter , et avec , jbl 2405 , tweeter coral , ......

c'a na pas été simple , mais pour l'instant les TAD ET703 sont toujours en service
....

et depuis , je n'ai plus grand chose à critiquer dans l'aigu , par rapport à mes Heil AMT

;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 12/10/2018-16:18:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)