presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :c'est absolument pas le fait que la TAD 2001 , manque d’énergie à 350hz , que j'ai évoqué ci dessus ;-)

sur ton pavillon C300 , de 600hz à 1000 hz , le niveau SPl est trop faible par rapport à celui entre 2,5khz et 8khz ...

à , l’écoute ,et avec l’expérience des mesures , je sais exactement ce que ça produit comme effet ....

c'est pour cette raison , que j'ai dis qu'il fallait absolument raboter la bosse en cloche , qui caractérise malheureusement la plupart des pavillons ....

:-))

Big Grin tu as écouté ici peut être Wink ? moi pas encore Wink

Il n'est absolument pas question de l'écouter tel quel, ...
De plus comme je te le dis de 600 à 1000 Hz on sera en plein dans la pente d'atténuation du moteur imposée par le filtre, ... Smile

Evidemment la bosse sera "rabotée" mastro ... Smile !
Et, les pavillons sont ainsi conçus (en tout cas les miens) :
ils calquent la courbe de réponse en puissance du moteur.

Par exemple, avec la Faital, pas besoin d'EQ :



Mais même si le niveau qu'elle sortait en bas à la mesure était impressionnant,
ce n'était pas synonymes des mêmes qualités à l'écoute, dans cette zone de fréquences ... Wink Wink Wink donc à filtrer plus haut, sur un plus petit pav, vers 1kHz / 1k2

En tout cas c'est mon humble expérience !

Crdt




c'est ok , pour le filtrage qui va induire une pente ;-)

en bref , c'est plutôt le niveau SPL , obtenu par la fusion des deux HP qui fait office de référence ....

je pense qu'un simple rabotage à plat de la bosse , ne suffira pas pour rétablir le meilleur équilibre à l'oreille !!!

à mes oreilles et celles avec qui j'ai partagé des écoutes et des mesures chez moi et en dehors de chez moi , pendant des années ,

et avec ta future expérience , tu vas vite comprendre qu'une courbe légèrement ascendante et même une courbe plate , n'est pas équilibrée à l’écoute ,

même mesurée à 1m , et encore moins au point d’écoute .....

et c'est encore plus chatouilleux à l'oreille , après 1khz - 2khz ...

amha ,la mesure de la JBJ 2482 présentée ci dessus par NicolasD, va exactement , dans le bons sens , du bon équilibre ....

;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 12/10/2018-13:50:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rliyung, 16 visiteur(s)