presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :pour ce qui de la mesure présentée ci dessus dans l'axe , il y a déséquilibrage d’énergie entre le bas et le haut , qui crée amha un manque de corps dans le bas ,
Bah non, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela, ... ?...
La fr du 2001 étant vers 350 il est logique de ne pas avoir d'énergie en dessous, ... ? une mesure étant ... Une mesure !!! ? rien de plus ...
J'ai souvent expérimenté des différences entre mesures et écoute subjective ...
Je ne vois aucun déséquilibre particulier ... Normal de ne pas avoir une droite jusqu'à 200 vers le bas ... Le pavillon ayant aussi son cutoff ...
C'est ce qui permet une coupure 24 acoustique avec un 12dB électrique, d'ailleurs ... Recette souvent employée ... ?

mastro a écrit :la Tad 4001 qui nécessite aussi un rabotage autour de 2khz , filtrée à 650hz , me donne toujours la sensation d'avoir plus de matière en bas , qu'une Tad 2001 ....


;-)

Là, je te suis, c'est évident car c'est un dome 4 pouces.
?

Crdt


c'est absolument pas le fait que la TAD 2001 , manque d’énergie à 350hz , que j'ai évoqué ci dessus ;-)

sur ton pavillon C300 , de 600hz à 1000 hz , le niveau SPl est trop faible par rapport à celui entre 2,5khz et 8khz ...

à , l’écoute ,et avec l’expérience des mesures , je sais exactement ce que ça produit comme effet de déséquilibre ...

c'est pour cette raison , que j'ai dis qu'il fallait absolument raboter la bosse en cloche , dans le cas d'un déséquilibre comme ci dessus .


:-))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 12/10/2018-12:55:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)