presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
nicolasd a écrit :
mastro a écrit :ce qui n’empêche pas qu'aucun pavillon , ne peut exploiter correctement la
bande passante totale d'une TAD 2001 , et que même égalisée en fin de bande ,on
ne peut résoudre les problèmes liés à une directivité trop prononcée du pavillon..

Les pav à directivité constante (avec la correction qui va bien) sont faits pour résoudre ce problème à priori ...

oui logiquement en théorie , mais en pratique pour l'instant , j'en ai pas écouté qui donnait pleinement satisfaction sur 4 ou 5 octaves ... ;-)

j'aimerais bien voir des mesures de directivité à 1m , de ce pavillon correctement égalisé.... :-)

pour ce qui de la mesure présentée ci dessus dans l'axe , il y a déséquilibrage d’énergie entre le bas et le haut , qui crée amha un manque de corps dans le bas ,
je verrais bien un sérieux rabotage de 2.2khz à 10khz avec une légère pente
pour gommer la fameuse froideur, des compressions TAD ....

et pour le creux a 1,8khz , qui amha , est beaucoup moins embêtant , que la bosse en haut , Jmlc avait apporté une solution très intéressante , qui en prime rabote cette bosse de 2khz à 10khz ...

http://francis.audio2.pagesperso-orange....TD2001.doc

la Tad 4001 qui nécessite aussi un rabotage autour de 2khz , filtrée à 650hz , me donne toujours la sensation d'avoir plus de matière en bas , qu'une Tad 2001 ....


;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 11/10/2018-17:37:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)