presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Je ne suis pas sûr que l'on puisse aussi bien que cela idéaliser la réponse d'une enceinte CD quasi entière,

ce comportement idéal sur le papier en chambre sourde va certainement causer des étonnements quant à la réponse subjective en local semi-réverbérant.
Déjà pour le fait que les modes propres de pièce vont foutre le bazar là-dedans sans contrôle possible après coup (autre que traitement acoustique ad-hoc ...)

Amha il est plus important de se concentrer à chercher à maîtriser la directivité dans le registre medium-aigu,
c'est là que ça paye le plus en termes d'adaptation à l'acoustique (plus haut en fréquence que les modes propres dûs au local donc).

Mais je peux me tromper bien sûr

Crdt

Bonsoir,
c'est une mesure de mon système a pavillons, qui permet cette directivité grâce a sa taille.
Je cherche a vérifier maintenant si c'est ce facteur directivité qui fait cette différence.
Il est clair que sous une certaine fréquence, des limites de faisabilité et d’intérêt apparaissent, bien d'accord. Geddes parle de 500 hz comme fréquence charnière, de mémoire. En ce sens il a conçu une 2 voie avec guide d'onde + 38 cm.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 08/10/2018-20:24:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)