presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
bonjour,
comme decrit, je vais relayer le phl 1140 par mon cp380nd beyma sur td164 et donc pas de probleme pour 2,5 khz voir legerement en dessous. je nai pas de jbl 2402.

merci,


mastro a écrit :
Helloyou62 a écrit :Salut,

Merci de m'accepter sur ce forum.

Je fais évoluer mon systeme actuel:
-Beyma SM212 dans 100l @43hz
-compression Beyma CP380nd sur TD164.

Filtre actif analogique DBX 3 voies DBX 234xs
Equaliseur passif DBX 1231
Amplis Altec 9444B, Rotel ra985bx, NAD C320BEE.

J'ai commandé une paire PHL 1140.

Je vous donnerais mon avis et mesure REW micro minidsp.

J'ai eu l'AUDAX HM210z10 que j'ai eu du mal a dompter ou faire descendre et monter sur un ancien systeme avec audax pr330M0.

Impatient d'avoir tes impressions sur ce 17 Audax.

bienvenue au club , des 17 ;-)))

merci de nous faire partager tes expériences , le PHL sera a mon avis encore plus
difficile a exploiter , voir impossible si tu comptes utiliser , un JBL 2402 qui démarre très haut >> 4,5khz.

la majorité des experts qui ont testé et utilisé des HP de medium de 17cm , ont déclarés 2,5khz maxi , en usage optimal , avant pb de directivité ...

tes mesures d'Audax sont très bonnes et très comparables ce que j'obtiens a 1m avec mes PHL , j'ai juste rajouté de la pente après , pour obtenir l’équilibre le plus naturel ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Hello,.

L'audax pr170z0 peut monter plus haut vers 4/4.7 khz mais descendra moins bas, vers 500 hz .... Et aura deux palliers. Je posterais une courbe


Mastro, utilises tu un joint finalement ?

A+

il faudrait faire des essais de directivité avec l'audax , mais dans tous les
cas un Heil amtv sera imbattable après 2,5khz , et ne posera moins pb de directivité ;-)


le phl est fourni avec un joint , qui assure une parfaite étanchéité avec le chassis ..

à mon avis , c'est beaucoup mieux avec ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Hello,.



L'audax pr170z0 peut monter plus haut vers 4/4.7 khz mais descendra moins bas, vers 500 hz .... Et aura deux palliers. Je posterais une courbe


Mastro, utilises tu un joint finalement ?

A+

il faudrait faire des essais de directivité avec l'audax , mais dans tous les
cas un Heil amtv sera imbattable après 2,5khz , et ne posera moins pb de directivité ;-)

j'utilise mes PHL à 350 hz , ce qui est un très très gros avantage pour le couplage avec des 38cm ...

en bref , beaucoup plus d'avantages pour moi , d'avoir une bande plus entendue en bas , qu'une bande plus étendue vers le haut ...


le phl est fourni avec un joint , qui assure une parfaite étanchéité avec le chassis ..

à mon avis , c'est beaucoup mieux avec ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bon
mastro a écrit :[ bonjour,
bien noté maestro, je n'ai pas de jbl 2402 mais un cp380nd sur td164 exploitable a partir de 2khz donc ca ira. je prevoie 20 litres comme toi pour phl 1140.

bonne journee










quote=Helloyou
Salut,

Merci de m'accepter sur ce forum.

Je fais évoluer mon systeme actuel:
-Beyma SM212 dans 100l @43hz
-compression Beyma CP380nd sur TD164.

Filtre actif analogique DBX 3 voies DBX 234xs
Equaliseur passif DBX 1231
Amplis Altec 9444B, Rotel ra985bx, NAD C320BEE.

J'ai commandé une paire PHL 1140.

Je vous donnerais mon avis et mesure REW micro minidsp.

J'ai eu l'AUDAX HM210z10 que j'ai eu du mal a dompter ou faire descendre et monter sur un ancien systeme avec audax pr330M0.

Impatient d'avoir tes impressions sur ce 17 Audax.

bienvenue au club , des 17 ;-)))

merci de nous faire partager tes expériences , le PHL sera a mon avis encore plus
difficile a exploiter , voir impossible si tu comptes utiliser , un JBL 2402 qui démarre très haut >> 4,5khz.

la majorité des experts qui ont testé et utilisé des HP de medium de 17cm , ont déclarés 2,5khz maxi , en usage optimal , avant pb de directivité ...

tes mesures d'Audax sont très bonnes et très comparables ce que j'obtiens a 1m avec mes PHL , j'ai juste rajouté de la pente après , pour obtenir l’équilibre le plus naturel ...
[/quote]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Mastro, oui effectivement cette configuration est homogène et cohérente Smile j'attends de croiser des amt d'occasion ici ....

bon bah en attente de ton avis subjectif, en toute objectivité Smile
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Mastro, oui effectivement cette configuration est homogène et cohérente Smile j'attends de croiser des amt d'occasion ici ....

bon bah en attente de ton avis subjectif, en toute objectivité Smile


Pour l'instant on me conseille très fortement , de ne plus rien retoucher à l'enceinte...

Sans avoir la certitude, d'arriver à faire encore mieux, des qu'on change un hp, On se retrouve avec un système qui
N'est plus du tout optimisé, et on repart pour une période longue de mise au point , mais aussi d'insatisfaction et donc de plaisir d'écoute moindre...


je n'ai pas d'autre meilleure solution , Que de racheter une une nouvelle paire de phl ,
Pour comparer en premier , les hp à la mesure , dans les mêmes conditions de rodage et de placement ...


Je dois attendre un peu, car pour l'instant , mon budget alloué à la hifi, est volontairement faible ...


J'ai déjà deux caisses d'avance, mais le but de cette manip est d'aussi de les améliorer , ou de les refaire ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Je comprends bien, pas simple d'avoir la bonne association avec le bon filtrage Smile Un déséquilibre est si vite arrivé...

Je continue le chemin sur lequel je suis, ensuite ton assemblage me tente grandement ! Ou des pavillons imprimés 3d ... Mais bon...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Hello,

Impatient de tes retours subjectifs ! Smile
Moi ? Je les ai reçu comme sur les photos ... D'habitude les HPs sont fournis avec des joints ? Je n'y aurais pas songé en fait ... Conseillerais tu de mettre un joint ? si oui lequel ?

A+

phl fourni un joint en mousse , que l'on voit parfaitement sur le site de la MHP ..

sa bonne position , est à plat sur la face avant du HP, et pas celle des photos , qui est la position
préférée du joint .... :-))))))

[Image: 1280-8.jpg]

https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...ogive.html
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Helloyou62 a écrit :bonjour,
comme decrit, je vais relayer le phl 1140 par mon cp380nd beyma sur td164 et donc pas de probleme pour 2,5 khz voir legerement en dessous. je nai pas de jbl 2402.

merci,


oui , ce cas est très intéressant , économique et évolutif !!!

car le Phl 11xx ,

descends correctement jusqu’à 350- 400 hz , avec des performances comparables à celle d'une grosse compression sur un énorme pavillon ,

et qu'il est indispensable de le relayer autour de 2khz , par une solution capable de monter avec dynamique et finesse ;-)

;-)

le 2402 , était une simple confusion de pseudo :-))))

https://www.toutlehautparleur.com/media/.../TD164.pdf
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Intéressant, effectivement, deux fois moins coûteux qu'un amt ... ! Aurais tu également utilisé un auto-transformer atténuateur devant ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)