presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Donc à mettre en perspective et si possible écouter dans sa pièce....

150 Watts avec une sensibilité de 95-96 dB/w cela semble overkill non ? Une bonne alim, oui sans aucun doute mais je vois pas depasser les 20watts en sortie ?

Aurais tu pris la tension Veff aux borniers de l'enceinte ? Un voltmetre en alternatif sufgit Wink

Preneur de toutes explications sur ce sujet Wink


97 db c'est sur le papier, en pratique Filtré à 350hz , on perd qq DB, au moins 3.....

150 est la puissance max...quadruple push bipo , il reste de la marge ...

J'ai utilisé un 50w , simple push bipo, pendant un moment, et c'est pas suffisant quand ça envoi du lourd... L'ampli surchauffe, et distord,
C'est que les 50w sont facilement engloutis... :-)

un Altec , est beaucoup moins gourmand en comparaison .... mais çà décolle pas dans le bas ..... :-))))

c'est une très bonne indication , j'ai aussi des 30w , et 300w (100W pure classe A ) qui chauffent à vide , que je réserve pour les écoutes d’hivers
et ça pousse encore plus qu'avec le 150 W .... , en bref la notion de puissance ne suffit pas ...

j'ai mis a genou très facilement un Hiraga 20W , et encore plus facilement un SE 300B 8W , mais un Conrad Johson de 50W a base de tubes d' EL 34
était très suffisant , comparé au 50W totor ..

Sébastien a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Peut être que celui là pourrait convenir ?

https://www.ebay.fr/itm/1pc-COSMOS-TOCOS...SwAYtWF-S8

Oui, c'est celui dont je parlais quelques messages plus haut. En plus, sur eBay, il est moins cher que le site que je donnais en lien. Intéressant...

Sébastien
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 26/09/2018-15:31:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)