presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Effectivement, merci Smile Je vais chercher qq infos dessus et ouvrir les yeux pour une paire d'occasion (sait on jamais).
J'aimerais bien un set complet de HPs sensible ....

Hum .... et j'ai déjà des aurax PR170z0 (FC à 400-630) et monacor HT-958PA(FC à partir de 3kHz) à monter ..... si je ramène des ess amt heil .. gloops


le Beyma Sm112 (fs40hz) peut être une très bonne solution , pour un raccord entre
400hz et 630hz avec ton 17cm Audax qui me semble très bon jusqua 2,5khz maxi ,mais il faudra aussi prévoir aussi un 38cm pour un SUB <80hz , comme dans ma config , sinon le grave sera beaucoup trop court .....

pour le Faital 15R400 , on a aucune indication constructeur ou autres sur sa disto
et on ne sait pas comment il sonne dans le bas medium (>300hz) ????

je donnerais en exemple le 38cm Beyma 15K200 (fs 27hz) que je connais très bien. c'est un très bon hp de grave , sur le papier ou tout est très bon (spl,disto,..), mais à l'oreille il ne dépasse pas le cap des 200hz , si on le compare à un Altec 416
qui est une très bonne référence de comparaison ... !!!!
alors que dans le grave sous 150hz , je le préfère de beaucoup à l'Altec , et il fonctionne aussi bien qu'un TAD 1601 qui est ma référence pour le registre grave...

;-)

une alternative aux compressions exclue fortement les compressions ;-)
la HT 958 à une fs de 2,2khz , et est donc plutôt utilisable optimalement au double de la Fs , apres 4,4khz , voir 5khz comme l'indique TLHP
appliquer cette règle toute simple , facilite le choix des HP , et évite de perdre du temps et de l'argent ...

https://www.toutlehautparleur.com/monaco...-sw-8.html
une compression Bande passante: 5000÷20000Hz

http://www.loudspeakerdatabase.com/MONACOR/HT-958PA-SW
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 28/08/2018-07:17:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)