presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
GG14 a écrit :
Citation :une fois de plus , l’extrême aigu de cet HP LB THDG , ne m'a pas du tout convaincu !!!!

Et même sur d'autres. Les fabricants s'échinent pour faire du LB et çà finit toujours par un tweeter.

Citation :voici un comparatif spl mesuré a 30cm avec un micro Ecm 8000 , d'une
TAD 4001 - TH4001 et d'un Heil ESS AMTV2 ...

J'ai comparé avec REW ta mesure publiée et une de mes mesures à 80cm pratiquée avec un EW M30. J'ai utilisé un ECM8000 que j'ai abandonné car trop imprécis dans l'extrème aigu.
Sur la bande de fréquences considérée, j'ai vu beaucoup de similitudes Heil/Tad, signe de HPs qualitatifs. 2 différences toutefois: l'impulsion et le Step.
le Heil est en rose.

Impulsion

Step

fréquence


j'ai aussi des mesures de deux autres 4001 sur IWATA , realisées avec un micro THDG ?? , qui confirment que mon Ecm 8000 est encore bon dans l’extrême aigu :-)

en bref y aurait que la mesure de la disto , qui serait pas assez bonne sur ce genre de micro très économique du fait qu'il distordrait plus que les autres ..
la disto que je mesure avec , semble pourtant très correct et suffisante , pour vérifier celle des très bons HP .....
et on peut certes trouver beaucoup mieux pour beaucoup plus cher ....


la différence de forme du step découle a mon avis du simple fait que la TAD 4001 démarre plus bas vers 600 hz , alors que le Heil est filtré à plus de 2khz ....


la forme du pulse du heil est directement liée au déphasage du filtrage 18db autour de 2,2khz ..
on sait qu'un filtrage est indispensable , et qu'il apporte toujours quelques défauts , qui ne sont pas forcement , décelables , et critiquables à l’écoute .....


voici des mesures de proximité mdat du Heil AMTV2 réalisées en direct sans le moindre filtrage (membrane jaune) et du AMTV1 (membrane blanche) qui est utilisable plus bas que la version 2 (ou le V3 dans le projet de Ragnarsson avec une fc à 1.5khz ) , il était même utilisé beaucoup plus bas autour de 1khz sur L'ESS AMT1 ;-)

https://www.dropbox.com/s/xa0lt2cc7zgn6p....mdat?dl=0
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 14/08/2018-16:02:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)