Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Ragnarsson
Jomsviking

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

jys a écrit :
Hello Ragnarsson,

j'ai des HPs de "haute qualité musicale" dont les courbes de réponses les condamnent à la benne...je les garde !

Par contre, l'acoustique (physique des salles) ou le ressenti est essentiel pour les instrumentistes sont des domaines disjoints qui font le bonheur des vendeurs de rien... ou des amateurs de beau son (on parle de sensation mais pas pareil Wink).

cdt, jys

Il y a plein de paramètres et mesures possibles, mais un filtrage qui n'est pas bon à la mesure ne le sera pas non plus une fois dans la pièce.
Dans la pièce le rayonnement de l'ensemble de l'enceinte va impacter le rendu, sans même parler des autres qualités des haut parleurs (distorsion...).

Il y a comme tu le dis des haut parleurs aux mesures pas terribles comme tous les large bande, qui peuvent cependant faire bonne impression.
Sur un autre forum j'ai eu un échange avec tonipe qui fait la promotion des qualités de son large bande Davis alors que les mesures ne sont pas une ligne droite.

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha
14/08/2018 10:08:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Ragnarsson - 14/08/2018 10:08:20

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :