Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Ragnarsson
Jomsviking

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

xn a écrit :
un HP qui couvrira 50 Hz - 6 ou 8 kHz et donc un super tweeter pour le haut.

C'est un haut parleur de 8cm max pour le 6kHz et encore. Donc il ne va pas descendre assez.

Il faut arrêter de vouloir faire monter des haut parleurs à cone plus haut que leur fréquence max de fonctionnement.
Un 21cm c'est 1,5kHz/2kHz max, peu importe que cela soit un Supravox ou un X
Un 17cm c'est 2 à 2,5kHz max. Il suffit de regarder ma mesure de directivité du PHL1120 pour le voir en regardant la courbe à 45 degrés celle qui serait similaire à un pavillon 90x40 par exemple.

Après il y a des artifices comme le bicone ou le chache noyau en métal pour faire illusion de monter plus haut mais il faut regarder la directivité.

L'AMTv3 monte à l'aise et tout en finesse, le raccord à 1,5kHz est au bon endroit pour se raccorder au PHL, la phase à cause du raccord tourne plus qu'un seul pavillon pour couvrir la même bande c'est vrai mais le raccord bien fait avec les deux haut parleurs alignés temporellement et qui ont leurs phases synchrones devrait bien se corriger via convolution.

Comme ma boite des PHL est petite je ne pourrai pas raccorder plus bas que 500Hz. Pour raccorder plus bas prévoir un baffle plus grand, comme mastro pour conserver du rendement dans la zone des 300/400Hz.

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha
13/08/2018 22:49:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Ragnarsson - 13/08/2018 22:49:37

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :