presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :Que reproches-tu a ce moteur par rapport a du Be narshorn?

Le rapport avec le sujet, c'est que j'en avais acheté un deuxième ensemble avec des pav du même fabricant, en vue d'une enceinte 3 voies 38 + 17 + 1".
Le deuxième rapport, c'est de rappeler pourquoi l'ESS est plus comparable a une 1" qu'une 2" comme avancé précédemment.

cdlt



Les Hp Phl professionnels cités ci dessus , sont très dynamiques et étudiés pour être utilisés très bas (300hz) , dans un petit volume très compact , en couplage avec des compressions 1 pouces , qui ont un rendement supérieur .
Hormis un rendement inférieur , autour de 95 - 98db ,
ils sont comparables à des compressions deux pouces couplées sur des très gros pavillons "encombrants" , dans le cadre d'une alternative HP cone 17cm+ Heil AMT ( domestique , avec écoute < 100 db) qui remplacent plusieurs compressions , deux pouces , une pouce , et supertweeter .


le HEIL AMTV version 2 est utilisable après 2Khz et le AMTV version 1 ou (3 : le tout dernier modèle ) un peu plus bas 1,6Khz ... (j'ai une paire V2 et une V1) les deux montent à 30khz environ ...
sur la bande de fréquences couverte optimalement ,
ils sont donc effectivement plus comparables à , une 1 pouce qu'a une deux , et à laquelle on rajouterait en plus , les qualités d'un super-tweeter ..


la TAD 2001 , qui serait au dessus du lot des compressions une pouce , dans l'aigu, ne rivalise pas (à mes oreilles) avec un supertweeter dans l'extreme aigu ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 13/08/2018-12:59:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)