presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
J'ai testé le T17Flv chez moi,c'est un très bon hp , mais j'ai obtenu de bien Meilleurs résultats
avec un 17cm Focal Fv313 qui est Assez comparable à une compression 1 pouce Fc 600hz...
Le 17 phl est beaucoup plus dynamique et il est comparable à une deux pouces sur gros Pavillon ,
avec l'avantage de descendre encore plus bas et fort dans le bas médium.....
Pour l'instant, Il ressort des comparatifs effectués avec des amis équipés en Compressions ,
Qu'Une Tad 4001 serait un poil mieux de 1k à 2kz , Sur un Pav th 4001 ou gros Iwata + tweeter tad Et703 et ils
Sont surpris d'entendre plus de détails sur ma config alternative équipée du fameux Heil Amtv.....
Dans le grave ou les configs sont similaires avec un 38cm (TAD 1601b 170l BR , ONKEN 360 Altec 416 8B) + SUB ... ,
C'est surtout la qualité de l'acoustique de la pièce qui fait largement la différence.....,
et aussi le fait que la Compression ou la compression alternative descendent au plus bas , avec des performances optimales .......... ,
ce qui avantage les très très gros pavillons dans le cas d'une vrai compression ,
alors qu'un HP de 17cm bien choisi , s'en dispense très facilement ...........

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IWATA.html

j'ai eu l'occasion d’écouter sur le même Pavillon IWATA une compression JBL 2441 et une TAD 4001 , j'ai préféré de beaucoup la matière , le corps et la dynamique de la JBL dans le bas ..........
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 07/08/2018-22:56:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)