presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :oui et répète une fois de plus , qu'une capture d’écran ne suffit pas et que dans le cadre d'une mesure SPL pour 2.83 v / 1 m
sur ta compression Radian CP950 , il est nécessaire d'afficher la distorsion de cette NRJ , qui est surement très élevée .............
Oui je confirme, a 115 dB la H2 tourne dans les 1 a 3 %, elle est même de l’ordre de 8% a 200 Hz et alors?
Je t'ai envoyé un fichier de mesure complet fait au point d'écoute a un niveau d'environ 100 dB réel, tu peux y voir que le problème ne se pose plus dans ce sens, et encore moins pour une écoute normale a 80 dBA a tout casser.
Pour cette raison, moi je répète que tu es exigeant avec les mesures de distorsion des autres mais pas avec les tiennes.


mastro a écrit :quand a la directivité sur ton pavillon circulaire , elle est largement a l'avantage du 17cm ...
...
A bon, quelle est la directivité idéale selon toi?


mastro a écrit :...
sur ce fil , j'ai affiché des mesures autres que les miennes , qui renseignent un peu plus sur les niveaux de distorsions du PHL 1120 a 105db , ainsi que celles de PVRX a 2.83v 1m
...

Oui en effet, j'ai d’ailleurs par la suite message 150 fait et publié une mesure a même niveau et distance sur la radian pour illustrer, montrant que dans les grandes lignes cela se valait, avec toutefois un peu plus de H2 sur la compression vers 2 kHz (soit éventuellement a la coupure haute en 3 voies) et beaucoup moins de H3.
Le tout mis côte a côte a la même échelle pour faciliter la lecture :


ce a quoi tu as répondu avec grande précision, rigueur et exactitude :

mastro a écrit :Quand à la h2 sur le phl. Si j'effectue une mesure
A moins de 20cm du hp à un niveau très élevé
A mon avis supérieur à 100 db, qui élève la
H2 à un peu plus de 1%,je constate une h3
A 0.2%maxi voir même 0.1%..

??????

cdlt




...
A bon, quelle est la directivité idéale selon toi?

comme celle du PHL jusqua 700 hz , avec les mesures qui se superposent pratiquement et qui sont encore très correctes a 2khz .....




tu peux y voir que le problème ne se pose plus dans ce sens, et encore moins pour une écoute normale a 80 dBA a tout casser.
Pour cette raison, moi je répète que tu es exigeant avec les mesures de distorsion des autres mais pas avec les tiennes.


si tu regardes bien mes mesures aux point d'ecoute ,qui sont effectuées a un niveau a mon avis superieur au tien , tu constateras que la disto est tres faible
sans pb de H3 , le maxi de 0,5% , ne concerne que le 38cm TAD 1601a (filtré en 12db) et pas le PHL ....


Oui en effet, j'ai d’ailleurs par la suite message 150 fait et publié une mesure a même niveau et distance sur la radian pour illustrer, montrant que dans les grandes lignes cela se valait, avec toutefois un peu plus de H2 sur la compression vers 2 kHz (soit éventuellement a la coupure haute en 3 voies) et beaucoup moins de H3.
Le tout mis côte a côte a la même échelle pour faciliter la lecture :
ce a quoi tu as répondu avec grande précision, rigueur et exactitude :


mastro a écrit :
Quand à la h2 sur le phl. Si j'effectue une mesure
A moins de 20cm du hp à un niveau très élevé
A mon avis supérieur à 100 db, qui élève la
H2 à un peu plus de 1%,je constate une h3
A 0.2%maxi voir même 0.1%..

??????



voici la mesure toujours pas calibrée évoquée ci dessus , qui a été rajoutée et Partagée aujourd’hui dans Dropbox , le niveau envoyé au HP est très élevé avec un ampli de plus 150W avec le potar au environ de midi , et a mon avis bien au dessus de 100db , il faut donc rajouter des db , jusqu'a faire correspondre le bon niveau de bruit de la pièce qui est affichée autour de 0db ... (avec un niveau de bruit dans la pièce entre 30 et 40db )
la disto H3 ne dépasse effectivement pas 0,2% .... comparée a celle de 1,3% pour la H2 .... (à 2khz)


[Image: 30018405518_d147aed2c7_o.jpg]
https://www.dropbox.com/s/qnlp7f0ykuu14q....mdat?dl=0


de plus , si on analyse mes mesures au point d'ecoute ,
on remarque aussi , qu'au niveau d’écoute normal > 80db , la disto du phl est noyé dans le bruit ......

aux mesures à 1m , je constate effectivement que la H3 remonte ou passe légèrement au dessus de la H2 de 1khz a 2khz ,
ce qui explique un peu les ??????ci dessus !!
à l’écoute , c'est pas vraiment gênant , mais s'il existe une cause précise (caisse ??) et des solutions pour améliorer le dégradé de Disto ,
je souhaite les trouver ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 06/08/2018-17:43:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)