Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Greg Lagarrigue
-
*****


Messages : 1 231
Groupe : Enregistré
Inscription : 07/04/2016
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: presentation d'une alternative aux compressions

Bonjour Mastro,
Quand je te donne une mesure incluant la directivité, c'est pour donner une idée de l'NRJ reproduite, car tu soulève la question sur une base erronée.
Une simple mesure SPL sans aucun indicateur du rayonnement plus global qu'une pression dans l'axe ne voulant rien dire sur l'NRJ rayonnée :
par exemple un tweeter très directif, produira une pression dans l'axe (SPL) importante, mais beaucoup moins hors axe, il rayonnera peu d'NRJ finalement.

Quand je te donne une mesure SPL pour 2.83 v / 1 m avec un matériel calibré, c'est pour avoir des données objectives, pas une estimation du 100 dB au "doigt mouillé" comme tu le fais, et tu viens m'expliquer qu'il faudrait d'autres mesures ... Je trouve cela gonflé car en effet PVRX partage des mesures très intéressante, mais là c'est toi qui viens nous présenter ton matériel pour parler distorsion .... mais sans référence de niveau.

Cette même mesure SPL montre entre autre que la linéarisation d'une chambre de compression est tout a fait possible vue la marge SPL et que finalement, sauf a vraiment pousser le bouchon trop loin, le distorsion n'est pas vraiment un problème pour l'utilisation en "hifi" d'une compression. Le fait étant plutôt connu d’ailleurs.

Autrement dit, je ne viens pas faire un concours, juste partager des infos objectives.
D'un point de vue subjectif, pour reproduire du 200 Hz je ne vote de toute façon ni pour le 17 ni pour la 2", je préfère des 30 cm avec un pavillon Smile.

cdlt

06/08/2018 11:48:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Greg Lagarrigue - 06/08/2018 11:48:05

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :