presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Après analyse des mesures, je constate que la compression radian cp950
fournie moins d'énergie avec un décrochage net sous 500hz ,
Et en superposant les deux courbes à différents
Niveaux, on constate une petite perte de niveau dans le bas sous 1,1khz

Quand à la h2 sur le phl. Si j'effectue une mesure
A moins de 20cm du hp à un niveau très élevé
A mon avis supérieur à 100 db, qui élève la
H2 à un peu plus de 1%,je constate une h3
A 0.2%maxi voir même 0.1%..

??????

A 150 hz le phl encaisse sans broncher, et à mon avis les pb arrivent seulement à l'approche de la fs du hp qui est de 130 hz environ...
Je pense que celle d'une compression
Se situe beaucoup plus haut et est à prendre
En considération pour le choix de la plage optimale d'utilisation
......

Bonsoir Mastro,
l'NRJ qu'est capable de fournir une compression est un point fort d'un système a pavillon, ci dessous comparaison du SPL a 1 m pour 2.83 v que je mesure, avec comparativement le PHL 1040 ramené a peu près aux mêmes conditions (2.8 v / 1 ):
   
On voit clairement que a 300 Hz, sans directivité marquée, le niveau est encore de 105 dB a 1 m pour 2.83 v.

Pour ce qui est de l'utilisation dans une plage bien choisie de son transducteur, a pavillon ou autre d’ailleurs, la plage optimale d'utilisation est toujours la bonne question, selon plusieurs critères.
La radian 950 montée sur le tractrix 135, FC a 350 Hz et 2000 Hz:
   
avec son filtre, SPL 95 dB a 1 m, H2 se trouve en gros a -55 dB du niveau d'écoute et H3 a -65 voir -70 dB. Seul un "pic" de 0.5 % de distorsion a 360 Hz montre que la limite basse est proche pour cet ensemble, mais sans déséquilibre sur le global ("pic" de distorsion a 360 hz a -50 dB du niveau moyen soit en fait 0.3 % de distorsion ramené au 95 dB SPL).

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 05/08/2018-20:50:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)