Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Ragnarsson
Jomsviking

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

Effectivement c'était sans même considérer le problème de l'alignement temporel du gros pavillon en filtrage passif, alors que l'AMT avec le PHL c'est facile, et l'ensemble par rapport au 38cm c'est trivial à faire, avec juste un coup de mesure.
Je n'ai toujours pas compris comment un gros pavillon filtré à 6dB peut être aligné correctement d'un point de vue GD, même s'il est vrai que plus la fréquence de raccordement est basse moins l'écart en GD sera grand proportionellement.

J'ai hâte d'avoir des 38cm dans une caisse à mettre dessous.

Une fois que cela sera fait (le raccord du 38cm et du couple PHL/ESS sera fait en actif, car il me faut gérer la différence de niveau, la petite boite avec son baffle step haut en fréquence mangeant une partie du rendement (plus que je ne pensais, et je dois raccorder à 450Hz max), je propose d'apporter mes couples PHL/ESS à Ablon, à mettre en actif sur les Onken de l'association.
Je ferai plus tard des boites plus larges afin de minimiser l'effet de baffle.

J'ai fait un essai rapide avec deux caisses de grave bas rendement et filtrage actif, le couple PHL/ESS cela décoiffe sur les solos de batterie.

Le seul point négatif du PHL étant moins de rendement qu'une 2 pouces sur grand pavillon, mais comme il encaisse plus de puissance, ce n'est pas un problème, et en écoute domestique un JMP Cube suffit largement.

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha
31/07/2018 09:51:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Ragnarsson - 31/07/2018 09:51:23

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :