presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :J'ai regardé les fichiers mdat que tu as mis dans googledrive.
La courbe de réponse du TAD va au delà de 400Hz et le PHL lui en dessous de 400Hz d'où mes questions.
[Image: 42783253115_34c00ff461_o.jpg]

voici déjà pour le grave , une mesure de proximité , qui a servie au dernier réglage du filtrage initialement ciblé à 350hz .

https://www.dropbox.com/s/0aiqgbznqzmha6....mdat?dl=0


a suivre le filtrage du phl ....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Je me suis pris un coup de pipotron
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :Il ne faut donc pas se baser sur l'autre mesure prise plus loin.

Voici mon avis :
L'acoustique de la pièce, l'emplacement des caisses perturbent de trop les mesures pour vérifier
Précisément les filtrages....

Et en mesure proximité il est nécessaire dévaluer la vrai
Pente du hp à 1m environ.
Comme par exemple un 215 qui est parfaitement plat de 180 à 1000hz en proximité alors qu'en réalité il est en pente ascendante de 5db environ
Dans une charge close de 28l sans filtrage
....
En bref les mesures c'est du sport sans chambre
Sourde.
Il faudrait que je teste des mesures à l'extérieur
�?�? Dans mon jardin
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dsdn a écrit :Bonjour
Je sais que les gouts sont très dépendants des gens.
Vu le Taf accomplis sur ton instal, Mastro, ça doit coller et rien à redire sur le plan acoustique ni sur l'exemplarité de ta démarche.
Mais bordel, laisses faire ta femme pour rendre tout cela convivial, mets des affiches de ciné sympas, ou arrêtes de coller du rouge à coté du jaune car ça pique vraiment.
Je te garantis que les yeux influent sur la perception auditive.
C'est toi qui voit.
David


Les seules finitions dans ma pièce sont là moquette et les tapis de sol, Et la couleur plaît à mon waf...

Tout le reste est en chantier acoustique en ce moment,....
Et ce qui m'intéresse c'est plutôt des avis sur
Mes résultats actuels aussi bien à l'écoute qu'aux
Mesures...
;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
filtrage du PHL :

en plus de la courbe cible de départ , une pente descendante à été rajoutée
volontairement pour rejoindre les compressions deux pouces sur gros pavillons qui donnent les meilleurs résultats , c'est a dire ceux qui procurent le plus grand plaisir d’écoute et qui en plus , parait plus naturel , comme en vrai ... (avec l'exemple des 15 cellules que j'aime beaucoup)

les capacité dynamiques du phl 1140 (sur toute sa plage 350-2000hz) sont énormes et étonnent , bien entendu ceux équipés en 2P+Pav .....


[Image: 41897731680_950a52524f_o.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :les capacité dynamiques du phl 1140 (sur toute sa plage 350-2000hz) sont énormes et étonnent , bien entendu ceux équipés en 2P+Pav .....

Vu que tu as la place, je me demande tout de même pourquoi tu n'es pas resté sur des 2" en médium ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
nicolasd a écrit :
mastro a écrit :les capacité dynamiques du phl 1140 (sur toute sa plage 350-2000hz) sont énormes et étonnent , bien entendu ceux équipés en 2P+Pav .....

Vu que tu as la place, je me demande tout de même pourquoi tu n'es pas resté sur des 2" en médium ...

L'alignement des HP, peut-être...
C'est plus facile (et esthétique) à faire avec des HP à cônes.

Ou le goût du challenge.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Vu que tu as la place, je me demande tout de même pourquoi tu n'es pas resté sur des 2" en médium ...


tout simplement du fait qu'une deux pouces n'a pas les capacité d'un Hp d'un PHL de 17cm à 350hz - 400 hz ...

et que c'est beaucoup moins compact , moins économique , moins facile à aligner ,
.......

à mon avis , que je répète , un système à compressions en multivoies >2 est beaucoup plus adapté ,
à une très grande pièce ,
au minimum le double de la mienne , et pour ceux qui écoute très très fort , ce qui n'est pas mon cas , j’écoute fort sans plus ... ;-)
et aussi avec un plus grand recul ,
ce que je constate a chaque fois que je découvre
des gros systèmes à pavillons dans des salons comme ceux de Munich
2013,2014,2015,2016,2017,2018, .....
et c'est idem chez Marcel Roggero , Jp F de SAlon , ........




mais je reconnais que la directivité contrôlée d'un pavillon est plus facile
à intégrer dans un espace de vie , ce qui n'est pas mon cas , car la pièce est de plus en plus traité en ce moment ........
mais de toute manière , çà ne suffit pas dans un système ,
dans lequel le registre grave est beaucoup plus difficile à contrôler dans la pièce , et encore plus , si on le désire aussi dynamique , propre , et rapide que le haut !!!
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Je suis assez d'accord avec François, je vois beaucoup d'avantages à pouvoir utiliser un haut parleur électrodynamique en bas mėdium. Couvrir 200 Hz à 1200 Hz avec un pavillon, c'est pas facile, c'est souvent très encombrant, très cher et très difficile à bien faire marcher.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
la solution Pavillon + compression 2 pouces ,
la moins encombrante et plus économique que j'ai mesurée en Mai 2009,
et qui sortait l'un des plus beau BAS MEDIUM entendu sur un système , est la solution de Jean Paul Fontaine de Salon :

à l’époque , après plusieurs essais d’écoute , de fréquences de coupures , celle de 350hz avait été preferée....


Pavillon de grave Estrade JMLC- Le BAS,
Pavillon Altec 803 , compression 2 pouces JBL 2482 a membrane phénolique ....
tweeter JBL LE75 ..


http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2482.pdf

https://greatplainsaudio.com/wp-content/...Horns2.pdf

[Image: 43015459944_9ff39e279b_o.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)