presentation d'une alternative aux compressions
#41
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Salut,

pvrx a écrit :Retrouvé ça (origine JBL) :
Ca me paraît déjà plus honnête, et d'ailleurs conforme à mes propres constats.
J'ai pas vu tes mesures de compressions 1 pouce ...
S'il n'y en a pas je crois qu'on peut s'accorder sur ce qu'il te reste à faire ...
Smile

Mais quand même Beyma c'est pas sérieux ?
Pour les TPL oui mais pour les compressions non ?
Il y'a mon bout d'Espagnol qui me dit qu'ils ne sont pas si cons Big Grin
Vu le catalogue on peut trouver des 1 pouce avec 2% de disto à 110dB
Mais même avec 2% on est toujours très très loin de ton comparo AMT 2 pouces.

Tes AMT sont quasi-parfaits, moi je dis bravo, j'ai rien contre.
Si j'en ai une paire sous la main pour comparer à mes Atohm SD28ND je ne vais pas me priver.

Il est peut-être inutile de vouloir démontrer à tout prix qu'ils sont plus beaux que beaux ... et discréditer les compressions avec une comparaison olé olé ...
Pour rester en Espagne Cool
Répondre
#42
RE: presentation d'une alternative aux compressions
De toute façon vu notre grand age, on est tous sourd au dessus de 10 kHz. Alors la distorsion en haut...on s'en fou un peuBig Grin
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#43
RE: presentation d'une alternative aux compressions
AlainMat a écrit :Salut,

pvrx a écrit :Retrouvé ça (origine JBL) :
Ca me paraît déjà plus honnête, et d'ailleurs conforme à mes propres constats.
J'ai pas vu tes mesures de compressions 1 pouce ...
S'il n'y en a pas je crois qu'on peut s'accorder sur ce qu'il te reste à faire ...
Smile

Mais quand même Beyma c'est pas sérieux ?
Pour les TPL oui mais pour les compressions non ?
Il y'a mon bout d'Espagnol qui me dit qu'ils ne sont pas si cons Big Grin
Vu le catalogue on peut trouver des 1 pouce avec 2% de disto à 110dB
Mais même avec 2% on est toujours très très loin de ton comparo AMT 2 pouces.

Tes AMT sont quasi-parfaits, moi je dis bravo, j'ai rien contre.
Si j'en ai une paire sous la main pour comparer à mes Atohm SD28ND je ne vais pas me priver.

Il est peut-être inutile de vouloir démontrer à tout prix qu'ils sont plus beaux que beaux ... et discréditer les compressions avec une comparaison olé olé ...
Pour rester en Espagne Cool


peut être , mais les compressioniphiles en font tout autant depuis des années , en me poussant soit disant à monter de plusieurs crans
en optant pour une compression TAD et l'usine a gaz qui va avec .... :-))))

c'est pourquoi , pour éviter la guerre des deux mondes , j'évoque ici le terme alternatif qui va plutôt dans le sens de comparable en pesant les avantages et inconvenients des deux solutions ...
Répondre
#44
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour Alain,

Concernant les mesures de compressions, j'avais ouvert un fil voici deux ans :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4885
Tu y trouveras les mesures auxquelles je fais référence.

Je pense que Beyma fait de bons HP, mais manifestement la compression n'est pas leur domaine d'excellence.
J'avais déjà observé une résonance surprenante sur la CP750Ti, et Francis Brooke a observé le même phénomène (peut-être en pire) sur la CP380.

Pascal
Répondre
#45
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :c'est pourquoi , pour éviter la guerre des deux mondes , j'évoque ici le terme alternatif qui va plutôt dans le sens de comparable en pesant les avantages et inconvenients des deux solutions ...

Bonjour à tous,
Utilisant principalement des compressions, je trouve que c'est drôlement intéressant de parler d'autres solutions comme ces AMT. Il faut remettre en cause régulièrement l'ordre soit disant établi sous peine de s'assoupir et de ne plus voir le temps passer et les choses changer.

Salutations

Rémy
Répondre
#46
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour tout le monde,

Donc en résumé, je vois que les mesures Beyma ne sont pas remises en cause, ni finalement celles de F. Brooke.

Je crois donc que nous pouvons collectivement en tirer la conclusion évidente qu'il est plus que raisonnable de comparer AMT et compression 1 pouce, plutôt que 2 pouces.

Si d'ailleurs on veut comparer quoi que ce soit, perso je n'ai aucun doute sur la qualité d'un bon AMT, comme d'une bonne compression, comme d'un bon dôme.

@+
Alain
Répondre
#47
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Salut François,

mastro a écrit :peut être , mais les compressioniphiles en font tout autant depuis des années , en me poussant soit disant à monter de plusieurs crans
en optant pour une compression TAD et l'usine a gaz qui va avec .... :-))))

Serait-ce à dire que pvrx exagère un peu, la foi des nouveaux convertis peut-être ?

Comme tu le sais perso j'utilise des dômes ... Smile
Par contre pour la DE250, qqe chose comme 90€ pièce, je crois encore me souvenir que le mot "douceur" figurait dans ton CR, mais je peux me tromper il faudrait que j'aille retrouver celui-ci sur Delphi.

@+
Alain
Répondre
#48
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,
Utilisant principalement des compressions, je trouve que c'est drôlement intéressant de parler d'autres solutions comme ces AMT. Il faut remettre en cause régulièrement l'ordre soit disant établi sous peine de s'assoupir et de ne plus voir le temps passer et les choses changer.

Salutations

Rémy

Moi aussi, je trouve ça intéressant.
Ca m'a rappelé que Dominique-Tanguy m'avait qu'à l'époque où il avait des Onken 360, la meilleure écoute qu'il avait eu, c'était avec ce genre de solution en 3 voies (je ne me souviens plus des HP) et qu'ensuite, une fois passé aux compressions+pavillon, il avait été déçu.
Il faudrait que j'écoute un truc dans le genre de ce qu'à fait Mastro, pour savoir ce que ça donne...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#49
RE: presentation d'une alternative aux compressions
AlainMat a écrit :Je crois donc que nous pouvons collectivement en tirer la conclusion évidente qu'il est plus que raisonnable de comparer AMT et compression 1 pouce, plutôt que 2 pouces.
@+
Alain

Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut comparer à iso-utilisation. Soit sur une couverture de bande équivalente. Cela fait déjà une petite différence si on commence à 2khz pour l'AMT. on utilise que rarement une compression un pouce en commençant aussi haut. Je ne dis pas jamais mais bien rarement, à par en sono ou les raccords sont souvent plus haut. n'existe t-il pas d'AMT qui permette de démarrer à 1khz ?

Salutations

Rémy
Répondre
#50
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Aurum Cantus pour 1 kHz.[/u]
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)