presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Visiblement le coton donne les meilleurs résultats ; avec seulement 30 cm d'épaisseur, on aurait déjà une absorption conséquente des basses fréquences...

Sinon François, tu utilises toujours ton phl 1140 de 400 à 2000 hz ?

Cdt,
David
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Pour poursuivre, j'ai ressorti mes ess amt v1 que je faisais tourner à partir de 2500hz entre 2 supravavox 215 en baffle plan, mais je trouvais que ça manquait de punch. Penses-tu qu'une espèce d'appolito avec 2 phl 1140 entourant l'Ess pourrait être une alternative aux compression, en terme d'impact, y compris à niveau élevé ? .... Je sais par ailleurs tous les avantages du Heil (c'est fin, aérien, précis et doux...)
Cdt,
David
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
David Altec a écrit :Visiblement le coton donne les meilleurs résultats ; avec seulement 30 cm d'épaisseur, on aurait déjà une absorption conséquente des basses fréquences...

Sinon François, tu utilises toujours ton phl 1140 de 400 à 2000 hz ?

Cdt,
David

affirmatif ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
David Altec a écrit :Pour poursuivre, j'ai ressorti mes ess amt v1 que je faisais tourner à partir de 2500hz entre 2 supravavox 215 en baffle plan, mais je trouvais que ça manquait de punch. Penses-tu qu'une espèce d'appolito avec 2 phl 1140 entourant l'Ess pourrait être une alternative aux compression, en terme d'impact, y compris à niveau élevé ? .... Je sais par ailleurs tous les avantages du Heil (c'est fin, aérien, précis et doux...)
Cdt,
David


heu , l'existence même et la poursuite de ce fil , prouve que j'en suis encore convaincu et j'attends toujours que l'on vienne écouter chez moi (autour de 100db maxi) pour me faire changer d'avis ....

il faudrait commencer par évaluer (mesurer) ton niveau niveau d’écoute maxi en db ;-)

avant d'entreprendre des essais avec d'autres HP , il serait très intéressant de mesurer ton BP à base de Supravox , avec le Heil , avec un filtrage optimisé autour de 2KHZ et 350hz avec l'estrade .


un PHL 1140 est un HP professionnel très proche d'un Audax PR17 qui est très
réputé pour pousser très fort et à haut niveau , sur sa bande utile (400-450 -2khz)..
assurément plus qu'un supravox 215 , mais pas autant qu'une compression 2 pouces ....

avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

mais dans ces conditions , il est amha nécessaire de disposer d'une très grande pièce avec un recul d’écoute minimal de 5m ...


la priorité serait l'acquisition d'un micro de type Behringer ecm8000 , qui est très suffisant et qui peut être considéré comme le M30 du pauvre (<= 60euros en neuf )

a+

en plus depuis le début d'année , j'ai du temps , pour une aide guidée à distance
par téléphone ,(mais exclusivement ), pour des mesures que je juge hyper intéressantes avec des Melaudiens très motivés ..
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

Oui, moi aussi je trouve plus cohérent de mettre des compressions+pavillons au-dessus d'un pavillon de grave.
Pour l'aigu, par contre, je tenterais plutôt une 1" avec un petit pavillon (un peu comme ce qu'a fait Dominique-Tanguy). Ca me parait plus facile à raccorder à 5kHz qu'un tweeter.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

Oui, moi aussi je trouve plus cohérent de mettre des compressions+pavillons au-dessus d'un pavillon de grave.
Pour l'aigu, par contre, je tenterais plutôt une 1" avec un petit pavillon (un peu comme ce qu'a fait Dominique-Tanguy). Ca me parait plus facile à raccorder à 5kHz qu'un tweeter.


oui les tweeters à compressions qui descendent à 5khz sont très rares , et chers ,
une compression TAD 2001 serait un candidat parfait , et dans une solution rapport qualité prix stupéfiant , la compression Faital HF 10 me semble être le second meilleur choix possible.. (d’après les mesures et retours de Cr d'écoutes)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

Oui, moi aussi je trouve plus cohérent de mettre des compressions+pavillons au-dessus d'un pavillon de grave.
Pour l'aigu, par contre, je tenterais plutôt une 1" avec un petit pavillon (un peu comme ce qu'a fait Dominique-Tanguy). Ca me parait plus facile à raccorder à 5kHz qu'un tweeter.


oui les tweeters à compressions qui descendent à 5khz sont très rares , et chers ,
une compression TAD 2001 serait une candidate parfaite , et dans une solution rapport qualité prix stupéfiant , la compression Faital HF 10 me semble être le second meilleur choix possible.. (d’après les mesures et retours de Cr d'écoutes)

pour garder la même logique de raccord jusqu’au bout (avec la meme gestion de la directivité ) amha , rien de mieux qu'un pavillon au dessus d'un pavillon :-)))
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :pour garder la même logique de raccord jusqu’au bout (avec la meme gestion de la directivité ) amha , rien de mieux qu'un pavillon au dessus d'un pavillon :-)))

Tout à fait. Et le même type de pavillon, tant qu'à faire.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
si vous avez d'autres documents présentant des courbes cibles de RT , ils m’intéressent :-)

celui ci indique un couloir étroit de 0,1s de 100hz à 4000hz :



[Image: 1563728934-courbe-cible-rt.jpg]

https://www2.spsc.tugraz.at/www-archive/...g_Room.pdf
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
J'ai retrouvé et rafraîchi quelques messages de 2014, effacés sur le forum Cinetips..

On y tetrouve des interventions sympathiques de Jean Pierre Lafont , de Karaba et de Jim, [/color][/size]

Et des Mesures de Rt avec des Ballons :


http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=...8&start=20

L'acoustique de la salle à évolué un peu
Depuis, dans le médium aigu, avec la
Suppression de quelques lames de bois
Et le rajout de 26 diffuseurs 3d de 0,6 * 0,6m
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)