Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 [2] 3 Suivante > Dernière »
pourquoi ?
Auteur Message
revilo
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: pourquoi ?

xnwrx a écrit :
L'audiophile n'a rien d'un domaine scientifique ou de technique pour 99,9% des personnes. C'est juste le plaisir d'écouter sur de bons matériels dans de bonnes conditions.

Pour moi l'audiophile est celui qui s'intéresse à la reproduction sonore.
Le mélomane est celui qui s'intéresse à la musique.

L'audiophile s'intéresse donc obligatoirement au côté technique du matériel de reproduction et d'enregistrement.
Le mélomane s'intéresse à l'oeuvre et à son interprétation, les conditions d'enregistrement ou de reproduction sont secondaires.

On peut être les deux à la fois, bien évidemment.

29/07/2017 12:06:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le Relais Sonore
Senior Member

xnwrx a écrit :
L'audiophile n'a rien d'un domaine scientifique ou de technique pour 99,9% des personnes.

Je me permet d'avoir un doute sur la véracité de ce chiffre. Et je ne considère pas comme audiophile quelqu'un qui ne manie pas le fer à souder. Ce sera un mélomane, ce qui n'est pas pareil.

Salutations

Rémy.

29/07/2017 12:09:12
xnwrx
Member

Statut : Absent

Pourquoi pas, mais enlevons définitivement le terme "scientifique" SVP. Il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas.

29/07/2017 12:10:29
Le Relais Sonore
Senior Member

xnwrx a écrit :
Pourquoi pas, mais enlevons définitivement le terme "scientifique" SVP. Il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Non, la science n'appartient pas un "club" exclusif de sachant avec autorisation de l'état pour chercher.

Salutations,

Rémy

29/07/2017 12:14:04
xnwrx
Member

Lorsqu'on vous demandes ce que vous faites, vous répondez "je suis Scientifique" parce que vous êtes audiophile ? Permettez moi de rigoler un grand coup. Ca fait du bienBig Grin.
Ca n'empêche pas que certains sont réellement scientifiques par ailleurs, mais ne mélangeons pas les genres svp.

29/07/2017 12:36:59
Patrick
Senior Member

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne

Pour moi l'audiophilie c'est avoir de l'intérêt et du goût pour la reproductin sonore!

29/07/2017 13:07:13
xnwrx
Member

Patrick a écrit :
Pour moi l'audiophilie c'est avoir de l'intérêt et du goût pour la reproductin sonore!

Très bonne qualification.
On pourrait aussi qualifier l'audiophile de bricoleur, mais sans aller plus loin.

29/07/2017 14:53:50
folkdeath95
Posting Freak

Les femmes, quand elles étaient petites filles, il y a de fortes chances qu'on les faisait jouer à la poupée, à la marchande, etc...
Les garçons, c'était sans doute Lego, Meccano et Cie.

Ca doit jouer un peu dans la sous-représentation des femmes dans les loisirs "techniques", je pense.

Mikael

PS: pour l'âge, je suis assez d'accord avec ce qu'a posté Rémy un peu plus haut.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/DL103 kitée Cala; Sphinx Myth 9 MkII

Ce message a été modifié le: 29/07/2017 16:02:01 par folkdeath95.

29/07/2017 15:15:33
Le Relais Sonore
Senior Member

xnwrx a écrit :
Lorsqu'on vous demandes ce que vous faites, vous répondez "je suis Scientifique" parce que vous êtes audiophile ? Permettez moi de rigoler un grand coup. Ca fait du bienBig Grin.
Ca n'empêche pas que certains sont réellement scientifiques par ailleurs, mais ne mélangeons pas les genres svp.

Break !

29/07/2017 15:47:22
audiotechno
Senior Member

Groupe : MELAUDIA.membre

xnwrx a écrit :
Mais d'ailleurs, pourquoi sommes nous que des "mecs" à être passionnés par l'audio ?! La question me semble être plus importante que celle des câbles ! ça cache quelque chose.

La réponse est simple : elles n'ont pas le temps !
Car enfin, une femme qui a un emploi salarié qui l'occupe 8 heures par jour, plus 1 ou plusieurs enfants, plus une maison ou un appart à entretenir, plus des courses à faire, plus du ménage, du repassage, s'occuper d'elle et de ses poils (ceux qu'elle a sur la tête et les autres ...) et qui pour finir doit dormir un peu, n'a pas le temps pour nos élucubrations.
Bien sûr, c'est bien dommage pour elles, mais nos vies sont organisées comme ça.
Cdlt
Alain

TD Audioanalyse/Lurné - SME 3009 - DL103 - Préampli Phono Pacific - Volumio/Dac Allo Boss/Raspberry Pi 3 – 4 x8W Classe A en bi-amplification active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001 / Iwata 300 Le Cléach - 38 cm MSPA / BR 170 L - Filtre actif analogique LR 24 dB/Oct. à 610 Hz
01/08/2017 14:31:14
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :