08/08/2017-16:43:25
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Partez pas, c'est pas fini.
Pour continuer de caractériser tout ce beau matos, j'ai voulu comparer le Preyale 5998 et le Hiraga 20W dans la partie médium-aigu du spectre. Quelques écoutes rapides pour trouver la bonne combinaison et les bons niveaux.
Surprise, je voulais mettre le Stasis dans le grave et permuter entre le 20W et le 5998 dans le haut. A la suite des 2 ou 3 premiers essais, j'ai trouvé le bas pas très propre et il masquait souvent le haut. Sans doute aussi un problème de niveaux relatifs. J'ai eu l'idée de mettre ce délaissé de HAFLER P4000 en bas et j'ai rapidement trouvé les bons repères. Le grave plus sec, moins généreux était sans doute plus facile à gérer. Le propos étant de juger le médium-aigu, j'ai gardé cette combinaison.
Shirley Horn :
.voix très légèrement contenue sur le Hiraga par rapport au Preyale
Yamamoto et Diana Krall :
.jeu égal
Buddy Guy :
.5998 apparît plus brillant
O-zone :
.les notes paraissent plus longues sur le Preyale, c'est très léger
Lynne Jordan :
.voix plus mate, la restitution est plus légère sur le Hiraga
.voix plus stridente avec le Preyale
Ricardo del Fra/Rachel Gould :
.plus belle présence de la voix avec le 20W
Tout çe est encore une fois très subtil.
J'ai écarté les morceaux à forte dominante de grave : Michael Jackson, Daft Punk, Mussorgsky.
Par deux fois, je me suis laissé prendre, à relever une différence et l'attribuer à tel appareil alors que j'écoutais l'autre. A défaut d'écoute en aveugle, c'était un test en Alzheimer :o)
Une photo de famille pour le plaisir des yeux. Qui a dit que le Gers était un désert audiophile ? Sont rassemblés 6 amplis en 8 blocs dans un carré de 6m2
a+mitiés raoul
Pour continuer de caractériser tout ce beau matos, j'ai voulu comparer le Preyale 5998 et le Hiraga 20W dans la partie médium-aigu du spectre. Quelques écoutes rapides pour trouver la bonne combinaison et les bons niveaux.
Surprise, je voulais mettre le Stasis dans le grave et permuter entre le 20W et le 5998 dans le haut. A la suite des 2 ou 3 premiers essais, j'ai trouvé le bas pas très propre et il masquait souvent le haut. Sans doute aussi un problème de niveaux relatifs. J'ai eu l'idée de mettre ce délaissé de HAFLER P4000 en bas et j'ai rapidement trouvé les bons repères. Le grave plus sec, moins généreux était sans doute plus facile à gérer. Le propos étant de juger le médium-aigu, j'ai gardé cette combinaison.
Shirley Horn :
.voix très légèrement contenue sur le Hiraga par rapport au Preyale
Yamamoto et Diana Krall :
.jeu égal
Buddy Guy :
.5998 apparît plus brillant
O-zone :
.les notes paraissent plus longues sur le Preyale, c'est très léger
Lynne Jordan :
.voix plus mate, la restitution est plus légère sur le Hiraga
.voix plus stridente avec le Preyale
Ricardo del Fra/Rachel Gould :
.plus belle présence de la voix avec le 20W
Tout çe est encore une fois très subtil.
J'ai écarté les morceaux à forte dominante de grave : Michael Jackson, Daft Punk, Mussorgsky.
Par deux fois, je me suis laissé prendre, à relever une différence et l'attribuer à tel appareil alors que j'écoutais l'autre. A défaut d'écoute en aveugle, c'était un test en Alzheimer :o)
Une photo de famille pour le plaisir des yeux. Qui a dit que le Gers était un désert audiophile ? Sont rassemblés 6 amplis en 8 blocs dans un carré de 6m2
a+mitiés raoul