kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
#1
kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Bonjour à tous,

Comme l'année dernière ( https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5827 ), certains d'entre vous pourraient se laisser aller à se perdre au pays de d'Artagnan.

Mousquet à mèche ? mousqueton ? fusil à silex ? épée à branche ? sabre ? pistolets ? fleuret ? rapière ? ... rien de tout ça ne vous prémunira des innombrables aléas possibles. Le mieux est de se munir de quelques appareils présentant quelque aptitude à s'insérer dans le système résident ( https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443 ).
On peut aussi simplement venir avec des oreilles curieuses et vous repartirez avec. On est certes en terre tauromachique, mais ici est une enclave libérée de cette ... bip ... bip ...

En plus du système résident, il y aura :
- un Threshold Stasis 3.9a (en fait il est là depuis plus de 1 mois)
- un Hiraga 20W.v2 (présent jusqu'à mi-août)

Il paraît que certains iront accessoirement au rassemblement qui se tient dans le champ voisin (Jazz in Marciac http://www.jazzinmarciac.com/ ), les gens font ce qu'ils veulent, ceci ne nous regarde pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Bonsoir à tous,

Mes pensionnaires sont arrivés : un Hiraga 20W et un McIntosh MC60 (en deux blocs pour la stéréo).

Christophe comme l'an dernier est là jusqu'à la fin de Jazz in Marciac.
Dominique était lui venu juste pour l'après-midi, il est venu accompagné de Jean-Noël de AudioVintage ( https://www.audiovintage.fr/ ). Une rencontre imprévue d'un homme fort sympathique, érudit, qui a apporté des conseils avisés que je vais tenter de mettre en œuvre.

Pour l'écoute proprement dite, Dominique et Jean-Noël vont certainement donner leurs ressentis respectifs. On a écouté le Threshold et le Hiraga. Les blocs MC60 sont restés de côté pour le moment, et puis Dominique et Jean-Noël les connaissent bien.

a+mitiés raoul
Pour ma part, je vais attendre d'en (re)faire le tour avant de parler.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Bonjour,

Rien de nouveau ce matin, à la maison mais télétravail et concert ce soir.

Je rejoins mon open space le matin, à la fraîche :
[Image: attachment.php?aid=18082]

puis marche à l'ombre à partir de midi quand ça commence à cogner :
[Image: attachment.php?aid=18083]

Les photos du poulailler, celui-là il est comme chez lui, c'est la deuxième fois qu'il vient
[Image: attachment.php?aid=18084]

Avec les blocs MC60, variac pour le 110V, tubes de rechanges (pour tester, pas pour les péter), cosses de connexion, emballage soigné (c'est marqué DETRUIRE mais seulement si c'est pas bon qu'a dit Dominique)
[Image: attachment.php?aid=18085]

Ecoutes et compte-rendu dans les jours qui viennent.

a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
               
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Bonsoir,

Première séance avec in my left, casaque noire coiffe rouge Le Class A comme c'est écrit dessus, 20W sur la balance. A ma droite, les épaules carrées du Threshold Stasis 3.9a, classe A aussi mais de 60W.
Ecoute en mono amplification, sans sub tel que mes derniers visiteurs ont laissé le système.
[Image: attachment.php?aid=18101]

Shirley Horn - You won't forget me /Beautiful love (VERVE 847.879-2)
le Stasis sonne légèrement plus creux sur la voix, il y a comme une sorte d'écho qu'on n'a pas avec le Hiraga

Tsuyoshi Yamamoto - Misty /Misty (THREE BLIND MICE 2530)
le Stasis sonne peut-être un peu plus sombre, mais c'est assez subtil

Diana Krall - Live in Paris /A case of you (VERVE 065.109-2)
le Hiraga offre une scène plus profonde

Michael Jackson - Thriller /Billie Jean (24/176.4)
jeu égal

Buddy Guy - Blues Singer /I love the life I live (SILVERTONE 28765348-2)
avantage au Hiraga pour une scène mieux étagée

Daft Punk - Random access memories /Gorgio by Moroder (COLUMBIA 71686-2)
jeu égal

The O-zone Percussion Group - Jazz variants (MANGER)
le Stasis est un peu moins fin en haut, il y a comme un halo sur la restitution, les aigus ont l'air de jouer un peu à part

C'est tout pour aujourd'hui.
a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Intéressant... Merci Raoul ! Le Hiraga 20 watts a encore de beaux restes...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Dominique-Tanguy a écrit :...
Le Hiraga 20 watts a encore de beaux restes...

Dominique T

Bonjour Dominique,

Bien plus que ça. Si j'arrêtais mon choix aujourd'hui, c'est lui sans doute que je retiendrai.

Il me manquera encore de voir passer :
- Krell KSA50
- Kanéda 224
- Hiraga 30W
- Mark Levinson lequel ?

En tout cas un classe A, assez gros pour remuer mon bazar mais pas trop pour garder un circuit suffisamment léger pour rester très transparent.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Le Kaneda 224 n'est pas un classe A... Donc pas pour toi !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Citation :Bonjour Dominique,

Bien plus que ça. Si j'arrêtais mon choix aujourd'hui, c'est lui sans doute que je retiendrai.

Il me manquera encore de voir passer :
- Krell KSA50
- Kanéda 224
- Hiraga 30W
- Mark Levinson lequel ?

En tout cas un classe A, assez gros pour remuer mon bazar mais pas trop pour garder un circuit suffisamment léger pour rester très transparent.

a+mitiés raoul

Je considérerais également les différents Accuphase "classe A":

A20 / A20v / A30 / A35 / A36 pour jusqu'à 20-30 W en classe A pure
A45 / A46 / A47 pour jusqu'à 45 W en classe A pure
A50 / A50v / A60 / A65 / A70 pour jusqu'à 50-60 W en classe A pure

(Tous livrent environ le double des Watts en termes de puissance maximale réelle)

Personnellement, j'utilise maintenant l'A45 et je ne pourrais pas être plus heureux.

Marco
Répondre
#9
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Accuphase, c'est beau et bien construit. J'ai eu un intėgré, classe A 530 je crois, que Raoul a écouté chez moi il y a quelques années.

C'est assez cher. Depuis, j'au eu des amplis et préamplis qui vont plus loin et qui m'ont coutê moins cher.

Je ne suis pas convaincu qu'il faille se fixer sur la classe A.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: kit de survie été 2017 (MELAUDIA n'est pas sorti du pré)
Dominique-Tanguy a écrit :Accuphase, c'est beau et bien construit. J'ai eu un intėgré, classe A 530 je crois, que Raoul a écouté chez moi il y a quelques années.

C'est assez cher.

Vrai. Ils sont pénalisés par la forte marge imposée par les importateurs et par les taxes douanières...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)