KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
#21
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Grand_Floyd a écrit :
brunop a écrit :Christian, c'est vraiment à l'écoute que l'on se rend compte du résultat, si ça ne marchait pas mieux, inutile
de te dire que je n'en parlerai pas.
La différence notamment dans les graves est explicite mais pas que...
Bruno
Quand je disais "vraiment" je voulais dire "beaucoup" car je ne doute pas que tu entendes une différence.
Mais sais-tu que tu peux encore apporter une amélioration en mettant le transfo en cuve et en la remplissant ....... de rhum!Big Grin

Tout à fais le mettre dans une cuve et la remplir de résine( au lieu du rhum) adaptée( pas de particule métallique) améliorera encore le résultat.
Moins de vibration et la résine apportera un effet diélectrique intéressant.
Résultat auditif garanti

A+

José
Répondre
#22
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :L'ampli fait 2 fois 60 W et pour le 209 ,le "monsieur transfo" de là-bas(Japon) m'a construit un 400 VA.
Christian, c'est vraiment à l'écoute que l'on se rend compte du résultat, si ça ne marchait pas mieux, inutile
de te dire que je n'en parlerai pas.
La différence notamment dans les graves est explicite mais pas que...
Bruno

Le soucis c'est alors de faire la part des choses entre le surdimensionnement et la fabrication "spéciale" du transfo en elle-même ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
La sur dimension n'est pas le but recherché. C'est la manière de
bobiner toutes les tensions qui a déterminé la taille.
Indubitablement c'est la manière de faire qui fait le résultat et non
pas la dimension.
Bruno
Répondre
#24
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
On est d'accord Smile

A+

José
Répondre
#25
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Merci Bruno, c'est un début d'explication. On peut comprendre que la géométrie des bobinages impose de telles dimensions, pas le besoin de puissance.
Jean-Yves
Répondre
#26
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
@ Bruno,c'est juste une alim ton coffret?Parce qu'on voit 2 loupiotes entre les condos???
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
question pour les praticiens des transfos:
travailler avec une induction réduite (~1 T) et des bobinages "spéciaux" améliorerait la transformation du 50 Hz (240 V/ 2x 24 V et plus si nécessaire) ?
Répondre
#28
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Grand_Floyd a écrit :Je me demandais d'ou venait cette teinte couleur rhum!Effectivement il est déjà imprégné!Big Grin

C'est donc ça ! Je me demandais ou ėtait passée la bouteille depuis la dernière visite de Bruno !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Pourtant ça ressemble à du made in France
- Chut!, secret de fabrication !

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#30
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Dis donc Bruno, en regardant les photos à nouveau, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le transfo qui a étė changé.

Il me semble reconnaître d'autres composants assez couteux...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)