KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
#11
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :On passe de 600VA à 1000VA, de 5Kg à 11 Kg.
PS : J’ai bien évidemment acheté un autre transformateur « CRABE » pour le projet K209 Grand_Floyd.

Bigre 1000 VA ... pour quelle puissance en sortie d'ampli ? et celui du K209, il est dimensionné à combien alors ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Tout cela parait démesuré,mais si ça améliore vraiment l'écoute,pourquoi pas!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
L'ampli fait 2 fois 60 W et pour le 209 ,le "monsieur transfo" de là-bas(Japon) m'a construit un 400 VA.
Christian, c'est vraiment à l'écoute que l'on se rend compte du résultat, si ça ne marchait pas mieux, inutile
de te dire que je n'en parlerai pas.
La différence notamment dans les graves est explicite mais pas que...
Bruno
Répondre
#14
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Salut Gilles,

Effectivement,il est malin car il sait que je fais passer le rhum avant le KANEDA.
Bruno
Répondre
#15
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :L'ampli fait 2 fois 60 W et pour le 209 ,le "monsieur transfo" de là-bas(Japon) m'a construit un 400 VA.
Christian, c'est vraiment à l'écoute que l'on se rend compte du résultat, si ça ne marchait pas mieux, inutile
de te dire que je n'en parlerai pas.
La différence notamment dans les graves est explicite mais pas que...
Bruno

Salut Bruno

Je partage ton point de vue sur ce type de transfo, bien meilleur comme également les bons doubleC.

Curieusement les gros toriques ne sont pas bons, la mise en parallèle de plusieurs petits transfos de même provenance donne la aussi une nette amélioration de l'écoute.
C'est ce que faisait Goldmund du temps ou ils cherchaient à faire des produits qui sonnent.

A+

José
Répondre
#16
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :Salut Gilles,

Effectivement,il est malin car il sait que je fais passer le rhum avant le KANEDA.
Bruno

Normalement, on lui offre du 7 ans d'âge. Vu le transformateur utilisé, on va être obligé de passer au 12 ans d'âge.

Je me demande si l'effet sur l'ėcoute sera objectif ou subjectif...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Pendant la dégustation/écoute, vous ne vous poserez plus la question.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#18
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :Christian, c'est vraiment à l'écoute que l'on se rend compte du résultat, si ça ne marchait pas mieux, inutile
de te dire que je n'en parlerai pas.
La différence notamment dans les graves est explicite mais pas que...
Bruno
Quand je disais "vraiment" je voulais dire "beaucoup" car je ne doute pas que tu entendes une différence.
Mais sais-tu que tu peux encore apporter une amélioration en mettant le transfo en cuve et en la remplissant ....... de rhum!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Trop tard...le transfo est déjà imprégné...bon, je sors
Répondre
#20
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Je me demandais d'ou venait cette teinte couleur rhum!Effectivement il est déjà imprégné!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)