Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#32
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Bonsoir,
vavavoom a écrit :Certes certes ! Mais je ne voulais pas désespérer Billancourt Shy
Je la connaissais pas, elle m'a beaucoup fait rire! Malheureusement cher Jean Paul, ils ont installé internet à l'usine. Je crois que les ouvriers ont une bonne idée de ce qui les attend.
vavavoom a écrit :NB : j'habite Rueil. Si tu n'es pas loin, je pourrais passer avec tout le bouzin pour faire des essais.
Les enceintes et le filtre sont au sud de Paris... En fait plus au sud on appelle ça la Corse et je ne crois pas que le RER A aille jusque là. Mais encore merci, si j'avais su j'aurais mis le filtre dans la valise !

dsdn a écrit :Sinon on trouves quelques bouquins, pour se former, et l'on peut lire des forums pour compléter pas à pas...https://www.decitre.fr/livres/enceintes-acoustiques-hauts-parleurs-9782866610739.html
Pareil, j'ai pris bonne note, d'autant que c'est mon genre... Mais c'est pas possible en ce moment, j'ai d'autres priorités. Je le fais régulièrement depuis quelques temps mais dans un tout autre domaine.

xnwrx a écrit :Sauter le pas du numérique n'implique pas des coûts forcément élevés, c'est la multi-amplification qui l'impose par le nombre d'amplis à déployer.
150€ pour le nanodigi et 200 pour les amplis, ça reste raisonnable comme surcout...
xnwrx a écrit :Il est certain qu'avec un passage au numérique, vous ne pourrez espérer retrouver le son "originel" de ces enceintes. Mais à l'inverse, ce passage permettra d'en sortir un son "meilleur" de manière très aisée.
Je n’espère pas retrouver le son originel avec la solution numérique. J'espère avoir quelque chose de sympa, mieux si possible Wink
Et puis le micro m'aurait permis de regarder des choses, je ne vous ai pas parlé de la pièce d'écoute...
xnwrx a écrit :sans devoir trop s’embêter avec des calculs de filtres et de multiples essais. Le numérique permettant d'expérimenter et d'optimiser beaucoup plus simplement.
Je ne vous le fais pas dire Big Grin

Dominique-Tanguy a écrit :Par contre, je crois sincèrement qu'il est préférable pour notre ami de se "faire la main" en reconstruisant les filtres d'origine avec des condensateurs rėcents.

Travail simple qui permettra de remettre les enceintes en route à moindre frais, tout en rėalisant une expėriance intėressante...
Ca commence à faire son chemin Dominique, mais j'avoue j'ai du mal à m'y faire.

PS : Est-il possible de changer de pseudo sur le forum ? "Pouet1983", je ne m'y fais pas. Je veux bien "Pouet", le son de la trompette qui couaque !!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - par pouet1983 - 02/08/2017-22:20:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)