Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#29
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Dominique-Tanguy a écrit :Hum... J'ai écouté beaucoup de systèmes, dont certains très sophistiquės. Pour l'instant, aucune de ces expėriences n'a confirmé l'idėe qu'un système multiamplifė pouvait donner de meilleur rėsultat qu'un système monoamplifé correctement filtrė en passif.

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique,
ce n'était pas mon propos. Ce que mes écrits voulaient signifier était qu'il ne pourrait retrouver avec cette solution le son originel, puisque c'est ce qu'il recherche, mais par contre qu'il pourra faire mieux que ce qu'il a actuellement (filtres abimés, HP anciens) sans devoir trop s’embêter avec des calculs de filtres et de multiples essais. Le numérique permettant d'expérimenter et d'optimiser beaucoup plus simplement.

Toutefois, je suis effectivement de ceux qui pensent que le filtrage numérique et la multi-amplification qui va avec permettent d'obtenir des résultats supérieurs au filtrage passif. Ce pourrait être l'objet d'un sujet dédié mais je crains qu'il ne parte aussi vite en sucette que le sujet des câbles (bien que pour les filtre, les arguments techniques sont factuels). Aussi je m'abstient d'en parler Big Grin
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - par xnwrx - 02/08/2017-20:14:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)