Poster une réponse  Créer un sujet 
Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Auteur Message
vavavoom
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification

@ Pouet
Je fais encore une tentative avec un filtre plus-simple-tu meurs (superbe schéma plus bas).

On part du principe que tes HP font 8 ohms et qu'ils ont à peu près le même rendement.
Ton tweeter fait 93db au-delà de 4k ; à vue de nez, ton medium doit pas en être loin, et ton grave dans les 90/92 db. Donc peu de corrections à prévoir.

Les coupures sont prévues à 600hz et 4000 hz (perso je couperais le medium à 400 hz, voire même 250, ça dégraisserait le bas-medium, mais bon).

Au minimum, tu aurais :
* Condo série 4.7 uF sur le tweeter
* Condo série 33 uF sur le medium
* Self série 2 à 2.5 mH sur le grave

Picétou.
Ca a de fortes chances d'être écoutable, tu n'aurais pas de risque de casse et ça te mettrait le pied à l'étrier pour un budget low-cost.

Après, si l'aigu est trop en avant, tu ajoutes une résistance série de 3 ohms.
Si le haut-medium gueule un peu, tu ajoutes un condo série de 0.3 à 0.5 mH
C'est sur le schéma.

Pour couper à 400hz plutôt que 600 (ce que je te conseille vivement), tu remplaces par 50uF sur le medium et 3.2 à 3.6 mH sur le grave.
Pour les valeurs de self supérieures à disons 1 mH, je préfère celles à noyau de ferrite. C'est moins cher (moins de cuivre), et la résistance ohmique est plus faible.

NB : j'habite Rueil. Si tu n'es pas loin, je pourrais passer avec tout le bouzin pour faire des essais.

@+
Yannick

02/08/2017 15:55:41
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - vavavoom - 02/08/2017 15:55:41

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :