Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#12
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Josca a écrit :
pouet1983 a écrit :...Merci très sincèrement pour vos réponses, même si je l'avoue, ce ne sont pas celles que j’espérais...

De ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe), ce n'est pas si simple pour un néophyte comme moi. Il faut choisir les composants et on ne trouve pas toujours l'équivalent. On ne peut pas toujours les placer sur le circuit imprimé d'origine et de toute façon j'ai besoin d'une seconde carte ce qui m'oblige à dessiner le circuit. Ensuite vient le montage, c'est à dire les soudures, et là encore j'ai beaucoup à apprendre. Et pour quel tarif ? J'ai échangé avec TLHP, pour un filtre sur mesure à 24Db/o (pente d'origine) ils m'ont répondu que c'était impossible en dessous de 200€ l'unité.
et 150 en cables de modulation (si je prends des coax à 75 ohm, ça fait mal quand même).

Maintenant, je respecte trop vos opinions pour ne pas les suivre, mais s'il vous plait contrez mes arguments. Dominique, pourquoi pensez-vous que le filtrage actif n'a pas d’intérêt dans mon cas? D'autant que j’espérais pouvoir expérimenter et donc apprendre en jouant sur les paramètres des filtres.
Fort probable que si tu t'intéresses un peu à la performance tu mettras de toute façon très vite les JmLab de côté. La conception des caisse es très basique, comme souvent chez les constructeurs de HPs, seuls ces derniers sont bons.
Les meilleurs facteurs d'enceintes ne sont pas fabricants des HPS ???
José
Bonjour poête1983,

Je trouve bien sages les recommandations de Dom-T: remettre en marche ces "petites enceintes" JMLab en passif t'apportera plus de connaissance et de plaisir qu'une "modernisation" illusoire. Les composants de valeur exacte et hors de prix ne sont pas de mise dans une telle restauration (le prix de 200€ est un gag, les cables à 150€ pareil).

@José,
Dommage qu'il soit si loin, remettre en état une écoute qui objectivement peut être changée pour mieux n'a rien à voir avec la subjectivité liée aux "bijoux de famille".

Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - par jys - 27/07/2017-20:10:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)